Expulsion d'un squatter
Résolu/Fermé
Bonjour,
j'ai un locataire qui ne paye pas les loyers depuis 2 ans, l'affaire est passée en jugement le 13 juin 2008 et ce dit locataire devait quitter les lieux le 1er octobre, ce qu'il a fait. Malheureusement il est parti, mais son amie est restée dans l'appartement alors que le nom de cette personne n'apparait pas sur le bail, que dois je faire? Quels sont les démarches que je dois entreprendre pour qu'elle puisse partir? J'aimerai une réponse rapidement merci
j'ai un locataire qui ne paye pas les loyers depuis 2 ans, l'affaire est passée en jugement le 13 juin 2008 et ce dit locataire devait quitter les lieux le 1er octobre, ce qu'il a fait. Malheureusement il est parti, mais son amie est restée dans l'appartement alors que le nom de cette personne n'apparait pas sur le bail, que dois je faire? Quels sont les démarches que je dois entreprendre pour qu'elle puisse partir? J'aimerai une réponse rapidement merci
32 réponses
-
C'est simple, vous n'avez qu'à faire croire qu'il est rentré par infraction puisque les squatteur ne peuvent pas être virer si il ni a pas d"infraction.
Donc ce que vous faites, c'est très simple, vous prenez une disqueuse, vous faites un trou rectangulaire pour faire croire que la personne est rentrer par le trou.
Donc vous vous ramener avec vos potes, vous mettez la musique à fond, un de vos potes bloque l'accès visuel aux gens du dessus et un autre du dessous.
Un qui s'occupe de mettre des bouts de papier sur les ptit trous dans les portes de vos voisins d'en face.
Personnes doit vous "voir".
Une fois le trou finis vous remballez tout, vous nettoyez bien, faut se dire que les squatteur vont appeler la police pour leur dire " oui bonjour, je suis un squatteur et les proprios veulent rentrer, mais moi je veux pas, et vu que je suis un connard et que je paye rien, vous pouvez venir virer les gens honnête merci beaucoup".
Maintenant a vous d'appeler la police en disant que ya un voleur chez vous.
Ensuite vous pouvez genre rajouter avec un cutteur une inscription comme celle-ci sur la porte :
" Fuck la police, on est au-dessus de la loi ".
Après voilà c'est votre parole contre celle du squatteur, si il est intelligent et qu'il a moyen de filmer bah il peux le faire de l'intérieur de votre appart, mais on pourra pas vous accuser vu que personne n'est censé vous avoir vu.
Bon moi perso, si un jour j'ai un squatteur chez moi, je ferai tout pour le faire chier, si il a une voiture, elle va cramer, les fenetres on y lance des pierres, je vais a la cave, je coupe le gaz, l'élécticité et l'eau en le faisant intelligemment évidemment.
Et c'est pas dit qu'il se fasse pas frapper par un mec ou plusieurs mecs avec une cagoule.
C'est une honte de pénaliser les proprio, moi je suis sûr que si je vais squatter un des appartements du président, je finirai en prison direct avec des dents en moins, alors oui c'est évident que la justice n'est pas la même pour tout le monde, ne soyez pas gentils, soyez sans pitier, ya pas d'enfants, de malades, de vieux, vous êtes chez vous, et même si vous êtes plus aisé que certains, vous avez réussi votre vie, ce n'est pas à vous de payer pour les révolutionnaires des fainéants, harceler ces enfoirés qui profitent du système.
Et si le squatteur vous demande un autre appart, vous lui donner un bout de carton, et des roses pour faire vendeur sous la tour eiffel.-
-
-
CONNNARRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDD!!!!!!!! ya des squatter qui sont bon c'est comme pour le rascismme vous generaliser tous !!!!! grandisser bordel faut evoluer dans vos espris!!!j'vous raconterais bien ma vie et d'autre qui n'ont vraiment pas eu le choix les viole la prostituion la drogue vous croyer qu'on choisie tous sa !! moi je suis sortie de se mon et meme si je rame encore j'aide tous ce qui ont n'ont pas de droit 'pas de choix car non ! on ne nait pas libre et egaux!!
-
-
-
-
bonjour : Une fois dans une émission à la télé, des promoteurs disaient qu'ils se débrouillaient pour enlever les fenêtres des logements des squatters. Le logement devenant invivable, les squatters partaient.
Je ne sais pas si on peut faire de même sans s'attirer des ennuis, mais dans ces conditions il y a de quoi être tenté.
En tout cas, si c'était moi, je ne laisserais pas cette personne tranquille.
Allez à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit. Ils vous renseigneront et vous conseilleront.
Demandez leur si dans ce cas précis, dans le cas où le propriétaire entre dans le logement, est-ce que cela peut être considéré comme violation de domicile.
Qui paie l'eau, et l'électricité ??? Si on ne paie pas l'eau, le service des eaux bloque le compteur. -
je suis tout a fais d'accord avec ce squatter a nos jours les logement son devenu de plus en plus difficile a trouver
ce pour cela d'autre personne préféré squatté des logements
mettez vous a leur place vous êtes propriétaire et votre logement et sans locataire pendant un certain temps donc ce clair que on vienne vous squatter votre appartement
un conseil : arranger vous a l'amiable avec ce locataire je dis sa pcq moi aussi je suis dans le même cas ça fais 1an et demie qu'on cherche un logement avec un enfant et pourtant on a assez de ressource pour pouvoir louer un logement ( 3 200 euro)
pour un foyer sa devrai suffire pour louer un logement mais on nous donne jamais de chance de pouvoir louer un logement je ne sais pas si cet a cause de notre couleur de peau mais sur ce bonne chance avec votre locataire !!-
-
Moi je suis pas d'accord.
je suis travailleur social et je sais aussi que les logement sont trés difficile. je connais les situation des familles et le désespoir qui les pousse a squater. ceci dit ca reste un act ilégal et je pense aussi au proprietaire qui même si il est proprio il a surment des charges a payer, une famille a faire vivre, des dettes a rembourser. souvent pour les proprio les location sont une source de revenus. Touts les proprio ne sont pas des salaud.
si cette affaire en est venu au tribunal c 'est qu avant il a deja tenter l'amiable;
le vrai coupable dans cette affaire c'est l'etat qui permet que 7 million de personnes sont dans des logements insalubre. c'est pas aux porio de payer pour ca.
pour les personnes sans logement il existe malheureusement tres peu de solutions. sur ce point je te rejoin , il n ont pas vraiment le choix. -
Je crois qu'il est exact que la couleur hélas a encore un effet sur beaucoup de monde, mais ayant vécu en Afrique pendant 25 ans moi je n'ai pas cette réaction. J'ai pris une personne qui est d'origine étrangère et elle me fait payer ma naïveté. Pourquoi faut il toujours que les gens pensent que tout est bon ou mauvais ? il y a du bon chez tout le monde mais à force de se faire entuber, on finit par ne plus faire confiance ...
La personne qui a pris la maison en location disait gagner bien sa vie, avoir des revenus suffisants, et voilà 16 mois de loyer impayés !! alors c'est vrai que maintenant je ne veux plus louer !!
-
-
oui mais les proprietaires ne sont pas l état ni mère thérésa , ce n est pas a eux de supporter tout cela et de les prendre en otages ,lorsque ces locataires vont faire leurs courses ils passent par la caisse ? ne pas payer son loyer est du vol ,car ce sont souvent des locataires qui s en foutent royalement et préfèrent avoir portable internet et tout les derniers gadgets a la mode et je sais de quoi je parle !!!
-
Nous sommes dans la même situation. Le squatter est entré par effraction , trois ou quatre jours après le départ des locataires précédents. Le jugement a été rendu il y a plus d'un an condamnant cette personne à quitter bien sûr l'appartement et à payer les loyers qui nous sont dus. Il ne bouge pas et nous insulte quand on lui demande quand il va partir. Tout se bloque d'abord à la préfecture puis au commissariat de police et l'huissier nous a demandé 500 euros d'avance.
Je crois qu'il faut quand même rester dans la légalité et se retrouner contre l'Etat si la justice n'est pas appliquée. -
allez voir une association le CLCV est super ,je crois que l etat doit vous indemniser si la justice n est pas appliquée
-
Pour les squaters en herbe, je suis vraiment désolé, mais allez vous lever plus tôt pour truver du travail et faire les choses par vous meême.
Nous les proprios ne sommes dans la pour acceuillir la misère du monde.
Si s'était moi, la squateuse je la secourais un peu, je coupe l'eau, l'elec et en plus j'enlève tout les sanitaires.
Je préfère que ce soit moi même qui dégrade l'appart comme cela je sais exactement comment le remettre en état.
Nou nous aussi ça été très dur de mettre quelques sous de côté pour notre retraite.
Pour les proprios, avec des gens là, la manière légale n'est pas la bonne solution, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Pour votre cas précis, je paierais des artisans un peu costo et je leur demande de "changer" tous les les "sanitaires" : en fait ils enlèvent tout et soudent les tuyaux en cuivres des arrivées d'eau ( WC, douche, baignoire et lavabo )
Votre squateuse de restera pas une semaine.
Cela vous coûtera une journée de travail d'artisan 500 euros mais là ce sera radical. -
c est vrai qu a force on va en arriver la coucou99 et l état qui s en fout royalement , pour les proprio a part payer et encore payer rien n est fait lorsqu on se retrouve avec ces espèces d assistés de la vie
-
Assisté de la vie ? /afk rire mon gars. Que pense tu des familles qui travaillent ont des enfants , se privent a l'année pour se loger et que l'on aide pas ??? Personellement je suis maman d'un enfant , mon compagnon est intérimaire moi je suis en cdi , et pourtant nous sommes hébergés temporairement , et parce que nous sommes hébergés temporairement on nous prétexte que nous ne sommes pas tant prioritaire que cela pour appartement . Si je dois squatter un jour un logement HLM afin d'être entendue je n'hésiterais pas une seule seconde ! et pourtant je ne suis pas une assistée ! Tsss y'a vraiment des boulets qui pensent qu'à leur pomme et malheureusement en France c'est chacun pour soi et dieu pour tous . Si chacun y mettais du sien pour aider son prochain il y aurais tout de même largement moins de misère et de précarité .
-
@sabrinaC'est bien, mais n'oubliez pas que le propriétaire doit payer la taxe foncière sur ce bien. Il ne sont pas tous riche. Dans un cas que je connais c'est une personne âgée qui n'a pas forcement une superbe retraite et ses biens immobiliers lui permettent de vivre décemment.
De plus beaucoup de personnes ayant les moyens d'assurer le loyer attendent qu'un logement se libère.
Vous parlez de ne pas voir que sa pomme. Mais les squatteur ne font pas mieux. C'est en partie leur faute avec les lois du gouvernements laxistes qui donne tout droit au squatteur, que les propriétaires demande 1 garant et 3 fois le loyer. En faisant une procédure d'expulsion plus simple on permettrait à tout le monde de pouvoir accéder plus facilement à un logement et sans tomber sur des vendeurs de sommeil !
Cordialement.
Un locataire.
-
-
bonjour : Et oui, il faudra acheter une cape, un béret et une canne et se déguiser en abbé Pierre.... pour aider son prochain..... selon les conseils de certains qui veulent qu'on pallie aux lacunes de l'état.
Et de ce temps, on reçoit la taxe foncière qui continue d'augmenter malgré la crise.....
N'y a-t-il pas de quoi être révoltés ???? -
tu peux squatter une hlm si tu veux !!! moi la , je parle des bailleurs dans le privé et je suis sure que comme tu dis sabrina si chacun y mettait du sien .. c est sure mais des deux cotés !! pour des personnes dans ton cas il n y aurait pas de problèmes je pense pour que tu trouve dans le privé , j espère qu un jour tu sera propriétaire et que tu comprendra mieux ce que je veux dire , mais bon ca c est une affaire perso c est toi qui choisie et je redis oui il y a des ASSISTéS DE LA VIE ne pas confondre avec pauvreté et honnetteté....
-
Tu vois moi je squat un hlm depuis 1 mois car mon proprio a repris son appart(privé ) pr le vendre
L'opam te dit kil ny a pas de logement libre pffffff c du délire mere célibataire avec 2 enfants et aynat été honnête, je leur ai dit afin de pouvoir régularisé ma situation et payer mon loyer, mais ils ne veulent pas!!!!
Alors je fais koi?
Je n'ai ni famille ni personne chez ki vivre, je veux juste payer mon loyer com à mon habitude, ds ce cas là, quelle est la solution? -
toi tu fait partie je pense des gens qui ont pas de bol et j espère que ton problème va se régulariser car la l état merde vraiment avec leurs organismes hlm et la ils sont fort pour expulser les gens qui essayent d etre honnètes
-
Salut moi 'ai un autre problème et je sais pas quoi faire
je suis propritaire mais j'ai pas de revenus en ce moment pour des raisons que je ne tiens pas à exposer (c'est la crise) et donc là en attendant de me retourner j'ai demandé le RsA histoire de payer les charges et la bouffe parce que le syndic m'a déjà emmené au tribunal quand j'ai eu des problèmes pour payer. comme mon appartement fait 2 pièces et que j'ai pas besoin beaucoup de place je me suis dit que je pourrait louer la chambre au fond histoire que j'arrive a payer mes dettes.
La j'ai une connaissance qui a emménagé et je lui demande pas énorme, mais elle veut un bail et je veux pas en faire pour plusieurs raisons.
du coup je crois que je vais m'attirer des emmerdes et je suis vachement inquiet, si quelqu'un peut me conseiller ca serait très utile, merci d'avance !
déjà je crois si je fais un bail, tout l'argent du loyer sera déduit de l'aide, donc ca sert à rien finalement et j'héberge la personne gratis, c'est bien sympa mais bon ... autant avoir les deux pièces a ce compte la
ensuite si je fais pas de bail elle m'a menacer de pas payer.
et comme elle est déjà instaler y'a des lois qui la protègent contre que je la fout dehors ?
parce que franchement j'ai assez d'emmerdes comme ca pour me rajouter ca, et puis avec un bail faut faire plein de papiers et que le logement soit conforme et en plus faut prévenir 3 mois à l'avance avec recommandé et un notaire si l'autre ouvre pas la lettre.
je suis de bonne volonté mais la je sais vraiment pas quoi faire j'ai un peu demandé autour de moi tout le monde me dit fous la dehors. j'ai deja eu des coloc ca se passait toujours bien quand ils voulaient partir ils me disaient un mois ou 2 semaines a l'avance et j'ai jamais expulsé personne mais j'ai pas envie de me faire rouler ca m'est arrivé assez souvent parce que j'étais trop sympa mais un jour y'en a marre d'être le gars sympa qui se fait tout le temps avoir. S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseille parce que je sais pas du tout quoi faire j'en dors plus ca me gache la vie vraiment -
Si j'ai bien lu un article dernièrement, si la compagne du locataire n'avait pas signé le bail et que cela n'a pas été signalé au propriétaire, on peut expulser la personne, ou alors elle doit prouver que la situation avait été signalée au propriétaire qui en était informé.
Mais à vérifier bien sûr. -
bonjour : Allez voir à l'ADIL;
Mais aussi contactez le CLCV association de consommateur qui pourrait bien vous aider (cotisation 40 euros) -
Bonjour,
moi j'ai été confronté à un problème de squat dans un appartement que j'avais acheté à Paris dans le cadre d'un investissement locatif. Ce que je trouve injuste c'est que le propriétaire est toujours considéré comme le "méchant" et le squatter la victime. Dans mon cas, les loyers me permettent de rembourser mon emprunt, et c'est très juste, alors en cas de squat je ne suis pas très loin de la catastrophe. Mon conseil: choisir un avocat combattif avec un vrai réseau. On m'avait orienté sur Me Dulery de Peyramont à Paris qui a déjà traité pas mal de dossiers de ce type, et j'ai pu retrouver mon appartement dans des délais acceptables (et échapper à l'interdiction bancaire) En revanche, je déconseille de tenter de faire sa loi tout seul, c'est illégal et très dangereux. Il vaut toujours mieux payer un bon professionel, on s'y retrouve toujours à la fin. Bon courage à tous -
bonjour, combien de temps vous a t il fallu pour faire partir ces gens ??
-
environ cinq mois, et je m'estime heureux
-
c était super rapide !! mais ils sont parti d eux mème ou est ce la force public qui les a expulsés
-
Mon avocat a négocié de façon assez habile. Donc pas besoin de recours à la force publique etc... Mais dans les cas ou il faut en passer par la force (légale) je sais qu'il faut mieux quelqu'un qui a la pratique et qui peut faire accélérer le mouvement . Cela peut durer longtemps.
- 1
- 2
Suivant