Expulsion d'un squatter

Résolu/Fermé
catherine - 8 oct. 2008 à 16:07
 cathy - 1 févr. 2011 à 21:33
Bonjour,
j'ai un locataire qui ne paye pas les loyers depuis 2 ans, l'affaire est passée en jugement le 13 juin 2008 et ce dit locataire devait quitter les lieux le 1er octobre, ce qu'il a fait. Malheureusement il est parti, mais son amie est restée dans l'appartement alors que le nom de cette personne n'apparait pas sur le bail, que dois je faire? Quels sont les démarches que je dois entreprendre pour qu'elle puisse partir? J'aimerai une réponse rapidement merci
A voir également:

32 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 sept. 2009 à 14:20
toi tu fait partie je pense des gens qui ont pas de bol et j espère que ton problème va se régulariser car la l état merde vraiment avec leurs organismes hlm et la ils sont fort pour expulser les gens qui essayent d etre honnètes
0
Salut moi 'ai un autre problème et je sais pas quoi faire
je suis propritaire mais j'ai pas de revenus en ce moment pour des raisons que je ne tiens pas à exposer (c'est la crise) et donc là en attendant de me retourner j'ai demandé le RsA histoire de payer les charges et la bouffe parce que le syndic m'a déjà emmené au tribunal quand j'ai eu des problèmes pour payer. comme mon appartement fait 2 pièces et que j'ai pas besoin beaucoup de place je me suis dit que je pourrait louer la chambre au fond histoire que j'arrive a payer mes dettes.
La j'ai une connaissance qui a emménagé et je lui demande pas énorme, mais elle veut un bail et je veux pas en faire pour plusieurs raisons.
du coup je crois que je vais m'attirer des emmerdes et je suis vachement inquiet, si quelqu'un peut me conseiller ca serait très utile, merci d'avance !
déjà je crois si je fais un bail, tout l'argent du loyer sera déduit de l'aide, donc ca sert à rien finalement et j'héberge la personne gratis, c'est bien sympa mais bon ... autant avoir les deux pièces a ce compte la
ensuite si je fais pas de bail elle m'a menacer de pas payer.
et comme elle est déjà instaler y'a des lois qui la protègent contre que je la fout dehors ?
parce que franchement j'ai assez d'emmerdes comme ca pour me rajouter ca, et puis avec un bail faut faire plein de papiers et que le logement soit conforme et en plus faut prévenir 3 mois à l'avance avec recommandé et un notaire si l'autre ouvre pas la lettre.
je suis de bonne volonté mais la je sais vraiment pas quoi faire j'ai un peu demandé autour de moi tout le monde me dit fous la dehors. j'ai deja eu des coloc ca se passait toujours bien quand ils voulaient partir ils me disaient un mois ou 2 semaines a l'avance et j'ai jamais expulsé personne mais j'ai pas envie de me faire rouler ca m'est arrivé assez souvent parce que j'étais trop sympa mais un jour y'en a marre d'être le gars sympa qui se fait tout le temps avoir. S'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseille parce que je sais pas du tout quoi faire j'en dors plus ca me gache la vie vraiment
0
en fait je vais poster dans un nouveau sujet ca sera plus visible comme ca j'aurai ptêtre des réponses rapidement parce que demain c'est le jour ou on doit "négocier"
0
Si j'ai bien lu un article dernièrement, si la compagne du locataire n'avait pas signé le bail et que cela n'a pas été signalé au propriétaire, on peut expulser la personne, ou alors elle doit prouver que la situation avait été signalée au propriétaire qui en était informé.
Mais à vérifier bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:50
bonjour : Allez voir à l'ADIL;
Mais aussi contactez le CLCV association de consommateur qui pourrait bien vous aider (cotisation 40 euros)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
30 nov. 2009 à 16:34
bonjour, combien de temps vous a t il fallu pour faire partir ces gens ??
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
30 nov. 2009 à 17:08
ok , merci pour la réponse , car moi pour des impayés de loyers depuis mai 2008 , cela repasse demain matin au tribunal ,(la première fois en octobre les locataires ne sont pas venu ) donc on verra pour demain , je croise les doigts !!la dette monte quand mème à plus de 5000e
0
bon perso j'ai fini par virer la personne moi même et je veux plus jamais entendre parlé de location ou de colocation ou de squatteurs. je préfère pas avoir d'argent que de devoir m'occuper de ce janr d'ihistoire pasque sérieu sa soule, on est pas tous fait pour géré des conflits et jen ai marre que y'a toujours des gens pour profiter de la gentillesse ou la faiblaisse des autres et qui trouvent toujours une bonne raison comme excuse ou un prétexte perso j'ai assez donné et a chaque fois on m'a berné alors maintenant y'aura plus rien. et qu'on me dise pas que je suis raciste ou que je suis un salop parce que je veux pas aider les autres, un jour on est juste fatigué de se faire rouler et devoir payer les charges et les impots et de pratiquement pas avoir de revenus et en plus de porter un poids suplémentaire qui est antipathique en plus

@melegan votre avocat il est sur paris ?
0
Je comprends parfaitement. Moi j'avais loué à une fille qui n'avait pas de job stable et qui galérait pour en trouver un. Résultat: elle s'est moqué de moi, et j'ai appris qu'elle avait fait pareil avec d'autres. Maintenant je suis parano, et c'est bien dommage. Mon avocat s'appelle Benoit de Peyramont, il est inscrit au barreau de Paris. Une association me l'avait recommandé car il est super efficace (je sais qu'il est sollicité par pas mal d'autres proprios en galère) et raisonnable dans ses tarifs par rapport à d'autre. Si je n'avais pas décidé de prendre un avocat, je crois que j'aurais pété un plomb et j'aurais tout cassé moi même car la situation devenait intenable.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 04:37
bonjour : un T2 de 40 m2 dans une construction qui a à peine 30 ans, avec un garage à 300 euros provision pour charges comprises, ça vous parle ça ?????

Et on en trouve même de plus récents au même prix...

Et 600 euros de taxe foncière que le propriétaire doit payer de grès ou de force.
0
appeler des collègues la sortir de l'appartement et que si elle appelle la police la faire démonter il faut pas rigoler. la loi en france il y en a pas. puis ce qu'il sont protegér ses a nous de protéger nos bien ces pas plus compliquer que sa (pour certaine personne)
0
Tu vois moi je squat un hlm depuis 1 mois car mon proprio a repris son appart(privé ) pr le vendre
L'opam te dit kil ny a pas de logement libre pffffff c du délire mere célibataire avec 2 enfants et aynat été honnête, je leur ai dit afin de pouvoir régularisé ma situation et payer mon loyer, mais ils ne veulent pas!!!!
Alors je fais koi?
Je n'ai ni famille ni personne chez ki vivre, je veux juste payer mon loyer com à mon habitude, ds ce cas là, quelle est la solution?
-1
ARRETER DE FAIRE VOS VICTIMES,

LES PROPRIOS ONT UNE GROSSE RESPOSABILITé!!!! LADEDANS!!

POURQUOI CE PHENOMENE S'ACCENTUE??? JUSTE A CAUSE DES LOYER EXHORBITANT DEMANDER PAR CES PROPRIOS!!!!


DESCENDEZ LE PRIX DU LOYER ET VOUS VERREZ QUE TOUT CE PASSERA MIEUX!!!!

EN TOUTE OBJECTIVITé! TROUVEZ NORMAL DE LOUé UN MISéRABLE 20 M2 A PARIS 600/800 EUROS PAR MOIS!

LA REPONSE EST EVIDENTE ET ENCORE PLUS POUR CEUX QUI ACHETE! SUR PAP , JUSTE POUR PRENDRE UN EXEMPLE, UN ABRUTI VEND UN PETIT STUDIO DE 17 METRE CARRé VERS LES GOBELINS DANS LE 13eme

IL EN DEMANDE 146 000 EUROS!!!!!!! PRESQUE 8600 EUROS LE METRE CARRé!!!!!!! LE MEC MERITE DES BAFFES, C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

SI L'ETAT N'IMPOSE PAS DES PRIX RESONNABLE COMME EN 1991/93 AVEC LA CRISE IMMO, LA C'ETAIT ABORDABLE, LES PRIX ETAIT PASSER SOUS LES 3000 EUROS DU METRE CARRé! APRES C'EST REMONTER ET YA EU LE PASSAGE A L'EUROS!!!! LA PLUS GROSSE CLAQUE DE L'HISTOIRE! TOUT A FLAMBER!!

AUJOURD' HUI C'EST LA GUERRE POUR CE LOGER, ON PEUT CE RETROUVER SDF, MEME EN AYANT UN TRAVAIL A TEMPS PLEIN EN CDI!!!!!

LES GENS LOUE N'IMPORTE QUOI ET LES GENS VENDENT N'IMPORTE QUOI!!! DANS 5/6 METRES CARRé ENTRE 40 000 ET PLUS DE 100 000 EUROS!!!!! AVEC POUR LES MOINS CHER, PAS D'EAU

LE PIRE C'EST QUE C'EST TOTALEMENT INTERDIT A LA LOCATION OU DE REVENDRE COMME HABITATION!!! MAIS LES PROPRIO S'EN MOQUENT, ILS VENDENT ET PRENNE L'ARGENT SANS ETAT D'AME!!!

ET LE GOUVERNEMENT S'EN TAPE!!!!

TOUJOURS SUR PAP!!!

UN C O N N A R D DE PROPRIO VEND UNE PIECE ETABLI INSALUBRE PAR SA MAIRIE!! IL L'INDIQUE SUR SON ANNONCE, EN REGION PARISIENNE, IL REVEND CA 48000 EUROS!!!!! UN TRUC CLASSé INSALUBRE!!!! CA VOUS POSE PAS DE PROBLEME CA?????

ET L'ON VOIR PIRE ENCORE!!!! DES IMBECILES QUI VENDENT LEUR CAVES!!!! ET DES GENS Y VIVENT ENSUITE, CAR IMPOSSIBLE D'ACHETER UN APPARTEMENT DIGNE DE CE NOMS!!!!


TANT QU'IL AURA DES BOUFFONS PAREIL POUR REVENDRE N'IMPORTE QUOI PROFITANT DE LA PRECARITéDES AUTRE POUR S'ENRICHIR, CELA NE CHANGERA PAS, CA SERA PIRE

TANT QUE CES PROPRIO NE SERONT PAS IMPOSER DE LOUER ET REVENDRE A DES PRIX FIXé PAR L'ETAT EN TENANT COMPTE D'UN REVENU MOYENS!

LE MARCHé DE L'IMMO NE CHANGERA PAS!


LES GENS S'ENDETTE SUR 35 ANS DE NOS JOURS POUR ACHETER DES TT PETIT TRUCS!!!!

ET CA N'ON PLUS CA VOUS POSE PAS DE PROBLEME!!!!


ALORS MON AVIS SUR LES SQUATTEURS!!! J'ESPERE QUE CELA VA SE MULTIPLIER A GRANDE ECHELLE, SQUATTER LES LOGEMENTS VIDE DANS PARIS OU AILLEURS, CAR IL Y EN A DES MILLIERS, PROFITONS DES LOI, QUI EMPECHE DE VIRé UN SQUATTEUR RAPIDEMENT! LES LOCATAIRES, NE PAYER PLUS VOS LOYERS, PROFITER EGALEMENT DES LOIS QUI VOUS PROTEGES, CELA PREND PARFOIS DES ANNéES AVANT DE VOUS FAIRE EXPULSER, CELA VOUS LAISSE LE TEMPS D'ECONOMISé POUR ACHETER PLUS FACILEMENT PAR LA SUITE!!


LE BUT ETANT DE FAIRE CHANGER LES CHOSES RADICALEMENT!!!! CAR LES SDF VONT GRIMPER DE PLUS EN PLUS!!!!

LES PROPRIO DOIVENT PRENDRE LEUR RESPONSABILITé ET L'ETAT AUSSI!!!!

LES PERSONNES QUI SQUATTER, LE FONT PAS PAR PLAISIR, MAIS PAR SURVIE!!! COMPRENEZ CA!!!!


ET VIVE LA FRANCE CE SOIT DISANT BEAU PAYS RICHE!!!
-1
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 03:45
Ce n'est pas la peine d'écrire en majuscule pour écrire des conneries. S'il n'y avait pas de propriétaires bailleurs, il y aurait encore plus de gens à la rue.Et chez nous, j'ai lu dernièrement sur le journal que les HLM étaient plus chers que des logements très corrects chez des particuliers, et ça, FAUT LE FAIRE, comme dirait l'autre.

Des logements insalubres, dans certaines villes, où d'ailleurs les loyers sont plutôt faibles, il n'y en a pas, et ça, ce sont les locataires qui le disent. Aussi, ils tournent beaucoup, lorsqu'ils cherchent, prennent des photos. C'est vrai qu'aussi ils ont le choix.

Ceci dit pour ce qui n'ont pas de boulot, le bâtiment cherche des bras, et a du mal à en trouver. C'est pratiquement la sécurité de l'emploi, si on n'a pas peur de se lever le matin.

Alors, ce qui se passe à Paris, on s'en fout, et d'ailleurs qu'est-ce que vous allez y foutre à Paris si c'est l'enfer pour se loger ??? Paris n'est pas la France, alors assez d'histoires comme on sélectionne à la télé pour nous bourrer le crâne et nous désinformer. L'exception n'est pas la règle, mais elle confirme la règle disaient les professeurs du temps où j'étais sur les bancs de l'école.
0
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
29 avril 2010 à 10:39
Le bâtiment cherche des bras ?? Première nouvelle, je bosse dans une entreprise de travaux publics et ce serait plutôt ambiance réduction de personnel ici...Si on vous écoutait, les chiffres élevés du chômage en France et en Europe serait donc du à une génération à la fainéantise inhabituelle...j'entends ça souvent, idée très répandue chez les gens qui arrivent à s'en sortir et en profite pour cracher sur la tête des autres. "Les jeunes c'est des branleurs", "Ils veulent pas faire leur preuve"...C'est sûr que quand on vous entend, on a pas envie de vous prouver quoi que ce soit !
Il n'y a pas de logements insalubres ? Je navigue de surprise en surprise dites-moi !! C'est un problème majeur à Paris certes, mais il existe aussi très largement dans d'autres villes, comme Bordeaux pour ne donner qu'un exemple. Au passage, les loyers faibles vu les revenus actuels je ne vois pas trop de quoi vous parlez non plus. A Bordeaux minimum 550/600€ pour un deux pièces de 20/30 m², si vous gagnez le SMIC vous n'avez pas droit aux aides logement, il vous reste 400€ pour vivre par mois, en comptant assurances, factures et abonnement téléphone. C'est peu, et ça empêche toute épargne pour essayer de prévoir le futur...
C'est clair que la France reste un des meilleurs pays pour vivre aujourd'hui (sauf si on est trop bronzé) mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les problèmes qui existent. Et encore une fois, on peut aussi être assez intelligent pour ne pas ranger tous les propriétaires dans un même sac (tous gentils ou tous méchants ?), les locataires dans un autre, les SDF dans un autre, les squatters....
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
5 janv. 2011 à 12:58
Je ne suis pas d'accord avec vous loic75,

Il ne faut pas généraliser. Voici mon cas que j'ai déjà exposé sur ce site.
Je ne travail plus à cause des locataires qui ne paient lus les loyers depuis 1,5 an leur dette est de 14 000 euro maintenant. Je n'ai lus d'économie, je viens d'être interdit bancaire et ne peux plus rembourser mes prêts ni payer mes charges de copro d'où je vie.
Mes locataires travaillent eux il refusent simplement de quitter les lieux. J'ai déposé une annonce sur "seloger.com" j'en ai reçu 16 dont 2 pour le même type d'appart et situé juste en face du mien, 4 pièces dans 90m² pour 850euro. L'agence m'a appelé et m'a confirmé de la disponibilité. J'ai envoyé les annonces aux locataires. Mais rien ! ils n'ont ni répondus ni bougés.
Et c'est moi qui risque l'expulsion d'ici la fin du mois!

Alors ne parlez pas de responsabilité des proprio que vous prenez pour des riches (et quand bien même, serait-ce une raison de se laisser voler?). Vous encouragez le vole de personnes aussi pauvre que vous. Si vous voulez squatter allez chez ceux qui ont 30 logements vide et qui n'en font rien, il y en a plein dans les quartiers riches à Paris.

Et puis, y pas que Paris pour se loger, les train vont en banlieue aussi. Moi j'habite à 45min de Paris et quand j'allais à l'école à Paris j'avais 1h30 de transport le matin et le soir. Aujourd'hui tout le monde veux habiter Paris être à 10 min du boulot. Mais ça c'est ridicule en train on va partout à Paris et ailleurs, a quoi bon y habiter en plus et se plaindre des prix. Vous avez pas compris que Paris est une capitale et que pour son prestige elle doit être cher comme la vie en France Capitale du lux. Donc il est clair que cela va augmenter.
0
je suis tout a fais d'accord avec ce squatter a nos jours les logement son devenu de plus en plus difficile a trouver
ce pour cela d'autre personne préféré squatté des logements
mettez vous a leur place vous êtes propriétaire et votre logement et sans locataire pendant un certain temps donc ce clair que on vienne vous squatter votre appartement
un conseil : arranger vous a l'amiable avec ce locataire je dis sa pcq moi aussi je suis dans le même cas ça fais 1an et demie qu'on cherche un logement avec un enfant et pourtant on a assez de ressource pour pouvoir louer un logement ( 3 200 euro)
pour un foyer sa devrai suffire pour louer un logement mais on nous donne jamais de chance de pouvoir louer un logement je ne sais pas si cet a cause de notre couleur de peau mais sur ce bonne chance avec votre locataire !!
-3
C'est un "occupant sans droit ni titre". Cette personne est entrée dans l'immeuble "normalement", elle ne peut pas être considérée comme "squatter". il faut suivre la procédure normale d'expulsion.
0
Moi je suis pas d'accord.
je suis travailleur social et je sais aussi que les logement sont trés difficile. je connais les situation des familles et le désespoir qui les pousse a squater. ceci dit ca reste un act ilégal et je pense aussi au proprietaire qui même si il est proprio il a surment des charges a payer, une famille a faire vivre, des dettes a rembourser. souvent pour les proprio les location sont une source de revenus. Touts les proprio ne sont pas des salaud.
si cette affaire en est venu au tribunal c 'est qu avant il a deja tenter l'amiable;
le vrai coupable dans cette affaire c'est l'etat qui permet que 7 million de personnes sont dans des logements insalubre. c'est pas aux porio de payer pour ca.
pour les personnes sans logement il existe malheureusement tres peu de solutions. sur ce point je te rejoin , il n ont pas vraiment le choix.
0
Je crois qu'il est exact que la couleur hélas a encore un effet sur beaucoup de monde, mais ayant vécu en Afrique pendant 25 ans moi je n'ai pas cette réaction. J'ai pris une personne qui est d'origine étrangère et elle me fait payer ma naïveté. Pourquoi faut il toujours que les gens pensent que tout est bon ou mauvais ? il y a du bon chez tout le monde mais à force de se faire entuber, on finit par ne plus faire confiance ...
La personne qui a pris la maison en location disait gagner bien sa vie, avoir des revenus suffisants, et voilà 16 mois de loyer impayés !! alors c'est vrai que maintenant je ne veux plus louer !!
0