Avenant pour ajout d’un concubin sur un bail d’habitation

Résolu

Bonjour, 

Je dois rédiger un avenant pour un bail d'habitation afin d'inscrire le concubin de ma locataire. Je ne sais comment faire et sur quel support.

Le communauté peut-elle m'aider?

Cordialement

Frama83

3 réponses

1. Merci à dany 11 et djivi 38

Cordialement

Frama83

0
    1. bonjour,

"Je dois rédiger... "

Vous n'avez aucune obligation de répondre positivement à la demande votre locataire... mais si vous acceptez d'ajouter sur son contrat de location un nouveau titulaire, vous êtes en droit de le faire.

.

Faites comme dit post 1, et joignez à votre dossier de location les justificatifs que vous demanderez à ce nouveau co titulaire AVANT de lui faire signer ce document (et aussi avant de le signer vous-même).

.

ET si un jour vous deviez leur donner congé, pour que votre congé soit valable au moins de ce point de vue, sachez que vous devrez adresser à chacun d'eux votre congé (= 1 courrier R+AR à chacun d'eux individuellement, ou 1 remise en main propre à chacun d'eux séparément, ou 2 notifications individuelles si via un commissaire de justice) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

.

cdt.

PS : je rajoute que si le congé émane du locataire ET que les 2 veulent quitter le logement en même temps, ils devront soit donner chacun leur congé soit n'en donner qu'un mais aux 2 noms/prénoms. Et s'ils se séparent, celui qui quitte le logement devra vous donner son congé et le bail se poursuivra - sans aucun changement - au bénéfice du locataire restant en place.

.

1
      1. Contributeur

Bonjour

vous prenez le même formulaire que celui d'un bail

et vous ajoutez " avenant au bail du xxxxxxxdxx( date ) de Mme ( ou Melle ) "" en date du xxxxxxxx

et vous prenez soin de demander les mêmes garanties ( bulletins de salaire ; cautionnement )

1