Avenant pour ajout d’un concubin sur un bail d’habitation
Résoluframa83 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois rédiger un avenant pour un bail d'habitation afin d'inscrire le concubin de ma locataire. Je ne sais comment faire et sur quel support.
Le communauté peut-elle m'aider?
Cordialement
Frama83
- Avenant pour ajout d’un concubin sur un bail d’habitation
- Bail à imprimer - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Télécharger avenant au bail gratuit ✓ - Forum Immobilier
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
vous prenez le même formulaire que celui d'un bail
et vous ajoutez " avenant au bail du xxxxxxxdxx( date ) de Mme ( ou Melle ) "" en date du xxxxxxxx
et vous prenez soin de demander les mêmes garanties ( bulletins de salaire ; cautionnement )
bonjour,
"Je dois rédiger... "
Vous n'avez aucune obligation de répondre positivement à la demande votre locataire... mais si vous acceptez d'ajouter sur son contrat de location un nouveau titulaire, vous êtes en droit de le faire.
.
Faites comme dit post 1, et joignez à votre dossier de location les justificatifs que vous demanderez à ce nouveau co titulaire AVANT de lui faire signer ce document (et aussi avant de le signer vous-même).
.
ET si un jour vous deviez leur donner congé, pour que votre congé soit valable au moins de ce point de vue, sachez que vous devrez adresser à chacun d'eux votre congé (= 1 courrier R+AR à chacun d'eux individuellement, ou 1 remise en main propre à chacun d'eux séparément, ou 2 notifications individuelles si via un commissaire de justice) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
.
cdt.
PS : je rajoute que si le congé émane du locataire ET que les 2 veulent quitter le logement en même temps, ils devront soit donner chacun leur congé soit n'en donner qu'un mais aux 2 noms/prénoms. Et s'ils se séparent, celui qui quitte le logement devra vous donner son congé et le bail se poursuivra - sans aucun changement - au bénéfice du locataire restant en place.
.