Quelles risques nous encourons?

Bonjour,

Mon chien de catégorie 1 a malheureusement tué le chat des voisins qui a pénétré chez nous, sachant que notre chien et pucé vaccin et tout ce qui suit , sauf que le chat des voisins lui ne l'étais pas. Quelles sont les risques que l'on peut avoir ? Car ils nous demandent de payer les frais de vétérinaire.

Merci pour votre retour 

Cela m'inquiète un peut des risques.

3 réponses

  1. Contributeur

    Bonjour

    bon voisinage ( ou pas )

    ce n'est pas votre chien qui est allé chez le voisin ; vous n'avez rien à payer


    -1
    1. Cérès, il n'y avait pas de divagation du chien mais ce n'est pour autant que le chien est "autorisé à tuer" un chat qui passe par là, non ? 

      Le chat n'était pas en divagation non plus s'il était à moins de 1 km de chez lui. 

      2
    2. Modérateur
      @Gayomi

      Salut,

      pour les chats, c'est 200 m.

      Quant à une autorisation de tuer, je ne pense pas que cet argument soit valable.

      Le chat est entré sur la propriété du chien, le chien a fait ce que son instinct (ou son éducation) lui a dicté.

      Donc, pour moi, rien à reprocher aux propriétaires du chien.

      0
    3. @blux

      Nous avons des poussins alors je pense qu'il avais l'intention de tuer les poussins car d'habitude ce chat ne venais jamais car il savais qu'il y avais mon chien

      0
    4. Non le chat et venu sur notre propriété 

      0
    5. Pas très bon voisinage depuis 

      0
  2. Avez-vous contacté votre assureur ? Votre assurance "responsabilité civile" peut peut-être être activée ? 

    1
    1. Oui il est assuré de toute façon 

      0
    2. @Baby07_3242

      Alors, demandez l'avis de votre assureur. 

      1
  3. Bonjour,

    Juridiquement, je n'en sais rien. Mais je pense que pour conserver des relations de bon voisinage, vous devriez payer les frais de vétérinaire.

    Cordialement,

    1