Descente de garage

Bonjour,

J'ai une questions au sujet d'une règlementation que je n'arrive pas à trouver sur les descentes de garage.
En effet j'ai une maison qui a été construite sur le terrain voisin. Le problème est la descente de garage qui se trouve être en limite de propriété au niveau de ma terrasse (la descente est parallèle à ma terrasse) - ce qui me gène en terme de niveau sonore et visuel.
Que puis-je faire ? Puis-je imposer de faire monter un mur à la place d'une palissade ?

Merci beaucoup.

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    En effet il est possible d'aller en mairie pour consulter les plans dans le dossier de permis de construire afin de se faire une idée entre ce qui a été accordé et ce qui est effectivement construit.

    Ert je rejoins ptiboy: vous pouvez demander a vos voisin de monter un mur mais pas leur imposer votre choix. Par contre vous avez la possibilité d'ériger un mur de votre côté si la nuisance est trop forte.
    2
    1. Modérateur
      Donc libre à vous d'ériger un mur plein de votre côté
      0
      1. Modérateur
        .... après avoir fait la déclaration correspondante en mairie.
        0
    2. Bonjour,

      Oui il y a simplement une clôture semis occultante de prévue.
      0
      1. bonjour

        "Puis-je imposer de faire monter un mur à la place d'une palissade ? "
        non tu ne peut pas

        as tu vérifié le permis de construire?
        0