Premier achat avec craintes

Résolu
Bonjour,votre avis m intéresse.C'est un premier achat que je voudrais faire,2 places de parking en sous sol dans un immeuble( 2 fois 55/112000 èmes). Le notaire est celui du vendeur(car je n’y connais absolument rien en immobilier) je paie comptant.J'ai reçu les papier via email concernant cette vente.Hors en lisant il m apparais que le que les les impayés de charges au sein du syndicat sont de 103501 € et dette du syndicat envers les fournisseurs de 45952 € (nombres de lots 335 et nombres de lots habitations 113)

Pouvez vous me dire si je prends un risques à acheter avec ce genres de dettes ?
Merci de vos retours.

6 réponses

  1. bonjour
    fuyez ! cette copro est mal gérée et les copropiétaires mauvais payeurs .un beau jour vous allez devoir participer au redressement des finances de cette copropiété .
    1. Bonjour,
      Si vous n'avez rien signé, fuyez, il est encore temps.
      Et pour la suite prenez votre propre notaire ce qui vous évitera des déconvenues ...
      1. bonjour,

        " je n’y connais absolument rien en immobilier"
        C'est justement pour cette raison que vous devez prendre votre propre notaire ! Les frais seront exactement les mêmes, étant donné que notaire vendeur et notaire acquéreur se partagent leurs émoluments.

        cdt.
        1. Bonjour,à l instant T..rien n est signé.. j'ai les papiers depuis le 11/03/2020.
          1. Contributeur
            Si vous n'avez rien signé (rien du tout ? même pas une offre d'achat ??), vous n'êtes tenu à rien.
          2. @Valenchantéeabsolument rien.. juste reçu par mail les divers documents.
          3. Contributeur
            @lecuisinier4Ben donc vous n'avez "pas le droit de retrait" puisque vous n'êtes pas engagé, tout simplement. Faites machine arrière illico presto et dites que vous n'êtes plus intéressé.
          4. @ValenchantéeParfait,je vais faire notifier cela par un conseil juridique qui enverra un courrier au notaire.Merci de vos conseils.
        2. Merci de vos retours.Apparemment le fait que je paie comptant,fait que je n’ai pas de droit de retrait .(je n ai pas renvoyée la procuration de signature au notaire j habite en région parisienne et lui à Lille).
          Aurais-je du être averti de ces "dettes" avant de me m engager ?
          Pour info j'ai reçu par mail tous les papiers d un coup.
          1. Contributeur
            Bonjour,

            Vous avez signé le compromis à quelle date ?

            Cordialement,
            Val
        3. Contributeur
          Bonjour

          avec si peu de lots et une telle dette ; cela signifie que le syndic est "" un peu à la ramasse "" ou que la copropriété comprend des propriétaires mauvais payeurs
          donc ; OUI ; vous prenez de gros risques