Premier achat avec craintes
Résolu
Bonjour,votre avis m intéresse.C'est un premier achat que je voudrais faire,2 places de parking en sous sol dans un immeuble( 2 fois 55/112000 èmes). Le notaire est celui du vendeur(car je n’y connais absolument rien en immobilier) je paie comptant.J'ai reçu les papier via email concernant cette vente.Hors en lisant il m apparais que le que les les impayés de charges au sein du syndicat sont de 103501 € et dette du syndicat envers les fournisseurs de 45952 € (nombres de lots 335 et nombres de lots habitations 113)
Pouvez vous me dire si je prends un risques à acheter avec ce genres de dettes ?
Merci de vos retours.
Pouvez vous me dire si je prends un risques à acheter avec ce genres de dettes ?
Merci de vos retours.
6 réponses
-
bonjour
fuyez ! cette copro est mal gérée et les copropiétaires mauvais payeurs .un beau jour vous allez devoir participer au redressement des finances de cette copropiété . -
ContributeurBonjour
avec si peu de lots et une telle dette ; cela signifie que le syndic est "" un peu à la ramasse "" ou que la copropriété comprend des propriétaires mauvais payeurs
donc ; OUI ; vous prenez de gros risques
-
Merci de vos retours.Apparemment le fait que je paie comptant,fait que je n’ai pas de droit de retrait .(je n ai pas renvoyée la procuration de signature au notaire j habite en région parisienne et lui à Lille).
Aurais-je du être averti de ces "dettes" avant de me m engager ?
Pour info j'ai reçu par mail tous les papiers d un coup. -
Bonjour,à l instant T..rien n est signé.. j'ai les papiers depuis le 11/03/2020.
-
-
@Valenchantéeabsolument rien.. juste reçu par mail les divers documents.
-
Contributeur@lecuisinier4Ben donc vous n'avez "pas le droit de retrait" puisque vous n'êtes pas engagé, tout simplement. Faites machine arrière illico presto et dites que vous n'êtes plus intéressé.
-
@ValenchantéeParfait,je vais faire notifier cela par un conseil juridique qui enverra un courrier au notaire.Merci de vos conseils.
-
-
bonjour,
" je n’y connais absolument rien en immobilier"
C'est justement pour cette raison que vous devez prendre votre propre notaire ! Les frais seront exactement les mêmes, étant donné que notaire vendeur et notaire acquéreur se partagent leurs émoluments.
cdt. -
Bonjour,
Si vous n'avez rien signé, fuyez, il est encore temps.
Et pour la suite prenez votre propre notaire ce qui vous évitera des déconvenues ...