Premier achat avec craintes

Résolu
Bonjour,votre avis m intéresse.C'est un premier achat que je voudrais faire,2 places de parking en sous sol dans un immeuble( 2 fois 55/112000 èmes). Le notaire est celui du vendeur(car je n’y connais absolument rien en immobilier) je paie comptant.J'ai reçu les papier via email concernant cette vente.Hors en lisant il m apparais que le que les les impayés de charges au sein du syndicat sont de 103501 € et dette du syndicat envers les fournisseurs de 45952 € (nombres de lots 335 et nombres de lots habitations 113)

Pouvez vous me dire si je prends un risques à acheter avec ce genres de dettes ?
Merci de vos retours.

6 réponses

1. bonjour
    fuyez ! cette copro est mal gérée et les copropiétaires mauvais payeurs .un beau jour vous allez devoir participer au redressement des finances de cette copropiété .
    3
    1. Contributeur
      Bonjour

avec si peu de lots et une telle dette ; cela signifie que le syndic est "" un peu à la ramasse "" ou que la copropriété comprend des propriétaires mauvais payeurs
      donc ; OUI ; vous prenez de gros risques

3
      1. Merci de vos retours.Apparemment le fait que je paie comptant,fait que je n’ai pas de droit de retrait .(je n ai pas renvoyée la procuration de signature au notaire j habite en région parisienne et lui à Lille).
        Aurais-je du être averti de ces "dettes" avant de me m engager ?
        Pour info j'ai reçu par mail tous les papiers d un coup.
        0
        1. Contributeur
          Bonjour,

Vous avez signé le compromis à quelle date ?

Cordialement,
          Val
          0
      2. Bonjour,à l instant T..rien n est signé.. j'ai les papiers depuis le 11/03/2020.
        0
        1. Contributeur
          Si vous n'avez rien signé (rien du tout ? même pas une offre d'achat ??), vous n'êtes tenu à rien.
          0
        2. @Valenchantéeabsolument rien.. juste reçu par mail les divers documents.
          0
        3. Contributeur
          @lecuisinier4Ben donc vous n'avez "pas le droit de retrait" puisque vous n'êtes pas engagé, tout simplement. Faites machine arrière illico presto et dites que vous n'êtes plus intéressé.
          0
        4. @ValenchantéeParfait,je vais faire notifier cela par un conseil juridique qui enverra un courrier au notaire.Merci de vos conseils.
          0
      3. bonjour,

" je n’y connais absolument rien en immobilier"
        C'est justement pour cette raison que vous devez prendre votre propre notaire ! Les frais seront exactement les mêmes, étant donné que notaire vendeur et notaire acquéreur se partagent leurs émoluments.

cdt.
        2
        1. Bonjour,
          Si vous n'avez rien signé, fuyez, il est encore temps.
          Et pour la suite prenez votre propre notaire ce qui vous évitera des déconvenues ...
          1