Arrêt maladie pendant les vacances

Bonjour je vient vers vous pour un avis.

Je doit avoir une petite opération chirurgicale bénigne le 20 décembre et ressortir le jour même ( c'est un vendredi ) Et je suit en vacance à partir du lundi 23 décembre . ( pour infos je ne travail pas le week-end )

Et je voulait savoir si j'ai un arrêt de travail si vous pensé que je doit le posé ou pas ?

Normalement si l'ont pause un arrêt maladie pendant les vacances cela doit me repoussé mes vacances ?

--
Posté depuis CCM Live forum pour Android

9 réponses

1. Et ma boite ne compte pas ce samedi dans le décompte de mes jours de congés.
    0
    1. Je lait écrit juste au dessus je suit en vacances à partir de lundi.

Et dans le lien il parle du samedi compté dans les jours de congés, mais je me fait opéré le vendredi et mon arrêt commencera le vendredi.
      0
      1. Vous dites être en congés à partir de lundi ce n'est pas aussi simple. Et oui dans le lien, il est question du samedi, jour de début de we. Vous dites être en "we" à partir du vendredi, non, un we débute toujours le samedi.

Quel est d'ailleurs le motif pour lequel vous ne travaillez pas le vendredi (temps partiel ? Autre ?)?
        0
      2. 35h en 4 jours
        0
    2. Si je résume :

- vous êtes en we du vendredi matin au dimanche soir (voir post 11)
      - en congé à partir de lundi matin
      - peut-être en arrêt maladie à partir de vendredi

Vos RH vous disent :
      - si l'arrêt démarre après le début de vos congés, ceux-ci peuvent être reportés

Et selon la loi + la jurisprudence :
      - le salarié a le droit de reporter le début de ses congés payés s'il tombe malade avant ses vacances (voir lien donné par Any-Ly) .

Reste un dernier point sur lequel j'ai un doute, au cas particulier est-ce que vous êtes en congés à partir de lundi ou de jeudi soir ?
      Lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1377-samedi-et-calcul-des-cong-s-pay-s/
      0
      1. Donc si mon arrêt de travail tombé pendant les vacances je n'est pas le droit à un report de les vacances.

Mais si je suit en arrêt maladie à partir de vendredi , je suit en vacances qu'à partir du lundi suivant donc je ne serait pas encore en vacances.
        0
        1. Oui mais il était en arrêt maladie avant les vacances moi je suit hospitalisé en fin de semaine ( disont pendant le week-end ) et mes vacances commence le lundi d'après.
          0
          1. Demandez à vos RH !
            0
          2. Mon R-h ma dit que si j'avait un arrêt maladie pendant mes vacances je devait prendre mes vacances après mon arrêt maladie.
            0
        2. Bah j'ai vu deux personne d'où je travail être en arrêt maladie un peu avant et pendant leur vacances et avoir encore leur vacances à leur retour.
          0
          1. Bah si vous avez déjà la réponse...
            0
        3. Normalement si l'ont pause un arrêt maladie pendant les vacances cela doit me repoussé mes vacances ?
          Cela dépend des conventions collectives. Interrogez vos RH, par mail afin d'avoir une trace écrite.
          0
          1. Comment ça ?
            0
            1. comment quoi ??

comment allez vous justifier un jour d'absence ???
              0
            2. mais vous parle de quelle jour d'absence ?
              0
            3. du vendredi 20 décembre ! puisque vous dites être en congé le lundi 24 et que vous ne travaillez pas le week end

le vendredi ne fait pas partie du week end
              0
            4. Je ne travail que du lundi au jeudi.
              Mes week-end sont du vendredi matin au dimanche soir.
              0
            5. je ne pouvais pas deviner ! vous auriez pu le préciser cela aurait évité des posts inutiles
              0
          2. Comment comptez vous justifier votre absence ?
            0