Maison vidée par soeur

Bonjour,
Ma Mère est décédée et ma soeur a vidé entièrement la maison avec beaucoup de choses de valeur dont une voiture et des bijoux et une semaine après elle a refusé la succession. Etant la seul à avoir accepté cette succession, puis-je porter plainte contre ma soeur pour vol ? Elle a mis des meubles en vente sur le bon coin sans même m'en informer ou proposer de partager la vente.
N'ayant pas pris de notaire car ma Mère n'était pas propriétaire, puis-je porter plainte contre ma soeur sachant que, mis à part les meubles en vente, je n'ai aucune preuve de ce qu'il y avait dans la maison. Seule la propriétaire est témoin que ma soeur est venue avec un camion vider la maison.

7 réponses

  1. Je crois que j'ai trouvé ma réponse là :
    https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/632647/refus-de-prendre-une-plainte

    Les services de police et de gendarmerie sont dans l'obligation de recevoir les plaintes.

    En effet, selon les dispositions de l'article 15-3 du Code de procédure pénale, ces services sont tenus de recevoir la plainte de la victime d'une infraction pénale, et ce « quel que soit le lieu de sa commission ou le lieu de domiciliation de la victime ». Cela signifie concrètement qu'une victime peut déposer plainte dans le commissariat ou la gendarmerie de son choix.
    1