Passer de propriétaire à locataire
Bonjour, avec ma copine on a acheté un appartement un appartement Il y a bientôt 2 ans, mais j'ai l'intention de me séparer d'elle. Le souci c'est que je n'ai pas d'autre endroit où loger. Doit-je donc d'abord louer un appartement avant de me séparer et qu'a deviendra t'il de notre appartement ?
2 réponses
-
Bonjour,
Vous n'êtes pas obliger de partir même si vous vous séparez.
Êtes-vous marier ou pacsé?
Si vous n'êtes ni marier ou pacsé donc le patrimoine est propre à chaque individu.
Qui est propriétaire de l'appartement sur les papiers ? Si c'est vous deux, vous devez discutez entre vous, pour que soit l'appartement soit en vente, ou l'un rachète la part à l'autre.-
-
Pourquoi ce serait à vous de partir ? Ca peut être elle aussi, ou vous pouvez faire chambre à part le temps de trouver une solution.
C'est autant chez vous que chez elle. Donc trouver une solution qui est bon pour vous deux, au lieu de chercher un appartement à loué et de vous retrouver à payer le double. -
-
@El-miradorJe vous comprend, mais juste que vous n'êtes pas obliger de partir si financièrement le crédit plus un loyer plus les diverses charges vous mettent dans une mauvaise situation financière.
-
Je sais bien, je me dit que cela est temporaire car si je vends je pourrais rembourser le crédit avec la vente sachant qu'on a acheter à un prix assez bas et que l'on a fait des travaux dedans donc il a déjà pris de la valeur. De plus il me semble que je peux faire une pause de 3 à 12 mois de mon crédit en ne payant que les intérêts
-