Changement système d'ouverture porte fenêtre

Bonjour,

Je suis locataire d'un studio d'environ 25m2. Ce studio dispose d'un balcon avec une porte fenêtre double. Le sytème d'ouverture actuel permet de faire coulisser l'une des deux fenêtres devant l'autre (une seul peut coulisser).

Le système d'ouverture est défaillant et donc sur ma demande, le propriétaire a mandaté une société pour faire les réparations. Seulement, cette société affirme que le système n'est plus disponible, et souhaite le changer par un . système a la française.

Mon problème est que ce sytème me fera perdre 3x1 mètre de ma surface aménageable. Le propriétaire souhaite toujours l'installer malgré cela.

Ma question est donc la suivante : Puis-je refuser cette installation et demander une installation similaire, comme par exemple une ouverture coulissante classique et garder cette sur aménageable ?

Je comprend qu'il soit difficile de visualiser mon installation donc voici deux schémas pour vous aider a comprendre :



Merci par avance pour vos conseils.

3 réponses

  1. Bonjour,

    C'est curieux qu'il ne puisse pas remplacer cette partie coulissante parce que cette société pourrait proposer de remplacer la partie fixe par un même système de porte coulissante mais il faudrait envisager de changer le cadre qui recevrait les deux portes coulissantes (avec poignée).

    Cordialement.
    0
    1. Bonjour,
      Il est probable que le prix d'une porte fenêtre ouvrant à la française coute moins cher qu'une baie coulissante (20 à 25 % de différence...)

      Et si vous proposiez de payer la différence ?
      0
  2. Donc rien ne me couvre d’une perte d’espace. D’une certaine façon je veux dire qu’il n’existe rien pour me protéger d’un changement du bien qui n’est plus ce que j’ai choisit initialement ?
    0
    1. Contributeur
      N'exagérons rien : ce n'est qu'une porte qui s'ouvre et qui se ferme ...
      0
  3. Contributeur
    Bonjour,

    Ben non, vous ne pouvez pas, le propriétaire met ce qu'il veut ...

    Cdlt
    1