Changement système d'ouverture porte fenêtre

ScroogeMcDuck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - Modifié le 21 avril 2018 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2018 à 22:16
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio d'environ 25m2. Ce studio dispose d'un balcon avec une porte fenêtre double. Le sytème d'ouverture actuel permet de faire coulisser l'une des deux fenêtres devant l'autre (une seul peut coulisser).

Le système d'ouverture est défaillant et donc sur ma demande, le propriétaire a mandaté une société pour faire les réparations. Seulement, cette société affirme que le système n'est plus disponible, et souhaite le changer par un . système a la française.

Mon problème est que ce sytème me fera perdre 3x1 mètre de ma surface aménageable. Le propriétaire souhaite toujours l'installer malgré cela.

Ma question est donc la suivante : Puis-je refuser cette installation et demander une installation similaire, comme par exemple une ouverture coulissante classique et garder cette sur aménageable ?

Je comprend qu'il soit difficile de visualiser mon installation donc voici deux schémas pour vous aider a comprendre :



Merci par avance pour vos conseils.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 avril 2018 à 20:28
Bonjour,

Ben non, vous ne pouvez pas, le propriétaire met ce qu'il veut ...

Cdlt
1
ScroogeMcDuck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 21:54
Donc rien ne me couvre d’une perte d’espace. D’une certaine façon je veux dire qu’il n’existe rien pour me protéger d’un changement du bien qui n’est plus ce que j’ai choisit initialement ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 avril 2018 à 12:22
N'exagérons rien : ce n'est qu'une porte qui s'ouvre et qui se ferme ...
0
Bonjour,

C'est curieux qu'il ne puisse pas remplacer cette partie coulissante parce que cette société pourrait proposer de remplacer la partie fixe par un même système de porte coulissante mais il faudrait envisager de changer le cadre qui recevrait les deux portes coulissantes (avec poignée).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2018 à 22:16
Bonjour,
Il est probable que le prix d'une porte fenêtre ouvrant à la française coute moins cher qu'une baie coulissante (20 à 25 % de différence...)

Et si vous proposiez de payer la différence ?
0