J'ai des fiches de paie où mon prénom est mal orthographié. J'ai demandé à les faire régulariser. On s'est moqué de moi, m'a prise de haut et refusé de régulariser. Que faire ?
Bonjour ! Tout d'abord merci pour votre réponse.
Par la suite, si ces derniers refusent de nouveau, quel procédure devrais-je entamer ?
jfqld
je veux rien dire mais ce que fait votre employeur est completement co..
si il déclare ses salaires par DSN (déclaration de salaire nominative) et tous les mois à l urssaf. L organisme vérifie tout, l orthographe des noms ls numeros de SS tout quoi, et si il ne fait rien tous les mois vous allez sortir en anomalie.
Pour vous c est completement transparent mais lui aura une erreur tous les mois sur ces déclarations
Justeunequestionuneseule
Bonjour, merci pour votre réponse mais cela ne m'éclaire pas sur la démarche à suivre ^^'
"Pour vous c est completement transparent "
Je ne trouve pas... que fera-t-il(elle ?) quand il préparera son dossier de retraite avec un prénom qui ne correspond pas à son état civil ???
Si la demande à l'amiable n'a donné aucun résultat, il faut le mettre en demeure de faire ce changement et de reprendre toutes les fiches de paye.
Cdt.
Trouvé sur un autre forum pour même question :
<< Les organismes sociaux travaillent exclusivement avec le NNI ( Numéro National d'Identification)
Votre compte retraite est alimenté par la DADS (déclaration annuelle de salaires) que votre employeur remplit ou télé-transmet.
Si votre NNI est exact sur les bulletins de salaire il ne devrait pas y avoir d'incidence.
Vous pouvez le vérifier sur le site de l'assurance retraite où votre relevé de carrière apparait et auprès de la CPAM ou sur Ameli.fr pour voir si vos annualisations sont bien enregistrées.
Donc pas trop d'inquiétudes de ce côté si le NNI est exact.
Par contre, effectivement vous avez le droit de lui demander de refaire les bulletins de salaire.
Faite valoir à votre employeur que l'article R3243-1 du code du travail dit que :
"Le bulletin de paie prévu à l'article L. 3243-2 comporte :
[...]
4° Le nom et l'emploi du salarié ainsi que sa position dans la classification conventionnelle qui lui est applicable. La position du salarié est notamment définie par le niveau ou le coefficient hiérarchique qui lui est attribué ;
[...]
et qu'il manque à ses obligations légales."
CDT.
jfqld
quand je parlais de transparence je parlais au point de vue urssaf / employeur. Il est bien évident que pour sa retraite il faut que tout soit à jour
Justeunequestionuneseule
Bonjour, merci pour vos réponses détaillées.
Donc pour résumer, je demande à faire valoir mes droits, entre autre via l'utilisation d'un courrier en AR. (D'ailleurs, est-ce que je peux demander le remboursement de mon courrier en AR étant donné le fait que c'est LEUR erreur et non la mienne ?) Puis, si rien n'est fait, je passe par les prud'hommes, c'est bien ça ? Ai-je l'assurance que mes fiches seront donc refaites, et qu'on me donnera raison ? Y a-t-il un dédommagement pour le préjudice réalisé ? (L'erreur faite, le refus de régularisation, et les moqueries)