Sapeur pompier volontaire mineur

JK189 - 16 août 2017 à 00:32
Bretzel2014 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 09:52
Bonjour,

je vais avoir 16 ans en Septembre et j'aimerais savoir si un SPV mineur peut quand même partir sur des incendies. Question que je me pose depuis pas mal de temps.

J'aimerais aussi savoir comment cela se passe. Comment est-ce que vous faites pour combiner Etudes et Volontariat ?
Un petit retour d’expérience de votre part serait le bienvenue !

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bretzel2014 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 3
16 août 2017 à 09:52
Bonjour,

Il faut voir de quel département tu viens,
En effet chaque département à sa facon de faire, je suis d'un département du Grand Est,
Dans ce département, les JSP (Jeunes sapeurs pompiers ) passent leur brevet de cadet a 16 ans et sont donc normalement formés durant leur 16ème année. Afin qu'ils ne perdent pas deux années à attendre leur majorité, Les jeunes sont tutorés et peuvent donc sortir en intervention avec leur tuteur (en plus des pompiers).
Cependant, je te conseille de te renseigner auprès du SDIS de ton département, car être tuteur demande quand même pas mal de responsabilité, et mineur dans ce cas demande beaucoup de maturité,
Renseignes toi!!
2