Devis et travaux non réalisés

Résolu
Bonjour,

Nous avons signé un devis le 30/09/2016 et versé un acompte. Depuis aucune nouvelle de l'entrepreneur. Nous souhaitons résilier ce devis. Quelle démarches réaliser?

6 réponses

  1. L'acompte n'a pas été encaissé (chèque) et je ne souhaite plus que cet artisan vienne faire les travaux. Plus de 6 mois sans nouvelles , je ne suis pas très contente et je n'ai plus confiance ( s'il met aussi longtemps à faire des travaux qu'a les planifier). Je peux tenter une résiliation directement ?
    3
    1. Contributeur
      Re:

      Si le destinataire de la LRAR de résiliation n'est pas au courant des dispositions du Code de la Consommation cela pourra passer.

      Préciser que la résiliation est fondée sur le dépassement manifeste des délais..

      A+
      0
  2. Bonjour,

    L'artisan m'a retourné mon chèque sans problème. Il avait carrément oublié ce chantier. Merci pour vos conseils
    0
    1. Contributeur
      Re:

      Merci pour le retour! Impec... Affaire classée..

      A+
      0
  3. Merci à vous
    Bonne fin de journée
    0
    1. Merci beaucoup pour votre réponse.

      Cordialement
      0
      1. Contributeur
        Re:

        Donc pas de date inscrite.. Il en résulte que la date légale par défaut est celle de la signature du devis + 30 jours. Cf Code Consommation L216-1..

        La résiliation se fait en 2 temps comme stipulé au L216-2.

        Agir par LRAR.

        1- Mise en demeure de faire sous X jours (X = 10)

        2- Résiliation du Contrat au bout des X jours.

        Le remboursement doit se faire sous 14 jours (L216-3).

        A+
        0
        1. Contributeur
          Bonjour

          Une date de réalisation est elle indiquée sur le devis?

          A+
          0
          1. Non il est noté devis valable 4 mois.
            0