Stationnement sur place de parking privée

Rem. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - Modifié le 26 juin 2017 à 06:38
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2017 à 09:18
Bonjour,
J'habite une résidence et dispose d'une place de parking numérotée sur le parking de la résidence pour laquelle je paie des charges.
Afin de conserver cette place j'ai donc fait mettre une barrière de parking...
Seulement des personnes se sont amusées à démolir cette barrière qui ne tient plus très bien.
Lorsque j'ai surpris l'un eux la rabaisser pour y garer sont véhicule, je lui ai aimablement signalé que l'emplacement était privé mais il a refusé de bouger son véhicule. Mieux, il n'a fait que me répondre par la provocation... La politesse n'étant pas possible pour tous apparement.. Il s'agit de quelqu'un de mon immeuble bien que j'ignore quel appartement exactement.
Y a-t-il un recours possible?
j'ai relevé sa plaque et j'aimerai donc savoir si la fourrière ou les forces de l'ordre peuvent m'aider..

ci-joint des photos du véhicule en question avec en dessous ma barrière de parking..

merci

Photos supprimées. La modération.

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
26 juin 2017 à 08:53
" La fourrière n'intervient pas sur un parking privé " : mais si, mais si, mon bon Paulin !

« Peuvent, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, être mis en fourrière, aliénés et éventuellement livrés à la destruction, les véhicules laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés où ne s'applique pas le Code »
Article L.325-12 du code de la Route.

===>>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006841162/2003-03-19/

Et aussi >>> https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/squatter-un-parking-prive-c-est-risquer-la-fourriere

6