Acheter une voiture sans permis
Bonjour,
j'aimerais savoir comment je peux voir quand je vais acheter à un particulier ma voiturette qui me sera livrer par un livreur si elle est bien en règle et non volé ??
merci de votre réponse rapide.
j'aimerais savoir comment je peux voir quand je vais acheter à un particulier ma voiturette qui me sera livrer par un livreur si elle est bien en règle et non volé ??
merci de votre réponse rapide.
5 réponses
-
Bonjour,
Attention à l'arnaque du vendeur qui propose une livraison sur internet..
On ne paie RIEN tant que le véhicule n'est pas sur place avec les papiers nécessaires, contrôle technique de moins de 6 mois, certificat de cession, certificat de non gage...
Faites très attention, et il faut la voir et l'essayer avant de payer.-
-
@cristalibonjour merci de votre réponse
le livreur m'apporte tout les papiers plus une photocopie de la carte 'identité du vendeur j'essais la voiturette et après je paies le livreur en espèce mais comment savoir si elle a pas été voler et que tout est en règle ? -
@chipie132le prix demandé est de 857
-
-
-
Je laisse tomber, autant pi..er en l'air.
-
Tiens en voilà une qui doit ressembler à votre offre:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4863375-arnaque-sur-le-bon-coin-achat-voiture -
Après tout si vous ne voulez plus répondre, c'est votre problème.
Vous êtes prévenue que c'est une arnaque. -
Je le répète, c'est une arnaque très connue.
Le livreur aura un empêchement il faudra envoyer un mandat etc...
A FUIR.
Pas 1 centime avant d'avoir la voiture et les papiers.
Je suppose qu'il s'agit d'une annonce sur le bon coin et que le vendeur est à l'étranger..ou une autre excuse.-
-
@Marleyoui je laisse tomber merci de vos conseils Marley
-
@chipie132C'est une sage décision.
Pour acheter, il faut voir, essayer, négocier, ne jamais attendre une livraison par un transporteur..le coût de livraison serait supérieur au prix de la bagnole..
-
@chipie132merci de tout vos conseils
-