Arnaque sur le bon coin (achat voiture) [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
-
 peyrac -
Bonjour, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin: 206 diesel, 135000km de 2004 pour seulement 1500euros.
J'ai donc envoyé un mail à cette dame lui disant que j'étais très intéressé par cette voiture. Voici sa réponse:

"J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre réponse et je tiens à vous dire ma voiture est toujours disponible à 1500euros . Elle a un suivi d'entretien régulier, avant la mise en vente j'ai eu à faire de nouveau le contrôle technique et elle date de moins de deux mois, c'est une Premiere main Peugeot 206 (2) 1.6 hdi 110 griffe 3p , reel kilometrage: 135000km carburant: diesel clim: D'origine,elle est en parfaite état, aucune rayure ni de bosse, la carrosserie est impeccable de l'année 2004,elle n'à aucun problème mécanique ni électronique. jai changer la courroie dans le dernier control technique. avec plusieurs options dont voiçi quelques une:
( Carrosserie / Extérieur Retroviseur electrique degivrant Peinture integrale)
( Sécurité / Antivol ABS Airbags Detecteur de pluie)
( Confort / Assistance climatisation auto.. Radio CD MP3 )
( Autres Anti brouillard ( La réparation au cour du dernier CT/ - suspens.. échapp. amort. pns. bat. distrib récents ) Donc
Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de la voiture. sa vente est initiée compte tenu de mon état de santé dégradant. Actuellement j'ai déménagé de ma maison en france pour mon pays d'origine pour les soins et être plus proche de ma famille.elle se trouve actuellement avec le transporteur qui a assuré mon déménagement.Si nous nous entendons bien je vous mettrai en contact avec cet transporteur qui s'occupera de la livraison de la voiture à votre domicile.et pour ce il me faudra votre adresse comme suit:
Nom..............
Prenom...........
Adresse complete..............
Tél mobile et fixe............. "

Tout porte à croire qu'il y a une arnaque dérrière cette annonce étant donner du bas prix de la voiture, elle est à l'étranger, l'histoire du mystèrieux livreur...
Mais je ne vois pas ou elle peut m'arnaquer, vus qu'elle me demande de ne rien payer avant d'avoir vu la voiture, elle veut du liquide, mais ne me parle pas de mandat cash ou de western union.

Si vous pouviez m'éxpliquer s'il vous plait, je me doute bien qu'il y a une arnaque mais je ne vois pas ou.

Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses

de toutes façons,des annonces avec des soit disant-livreurs pour des voitures à 1500 çà donne trop envie de rire.perso,je n'ai jamais vu de gens vendre leur voiture et débourser je n'sais combien pour faire livrer. une personne intéressée par un véhicule va le voir et repart avec ou pas c'est tout. un livreur,pff...quelle connerie,si encore on parlait d'une voiture de luxe,ok!mais là,même pas besoin de demander des infos,même un gosse flairerait l'arnaque.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37992 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et si joujou est l'arnaqueur
confiance confiance)))))))))) le livre de la jungle
OK Bonjour de Bakster,le chasseur d'arnaque depuis + de 1 1/2.
ok continus dans tes investigation avec cette personne sans rien payer et l'histoire du mandat cash va pas tarder d'arriver ?pour le moment elle ne te demande rien et d'ailleurs elle ne t'a meme pas dit dans quel pays elle avait déménagé,elle est tres futée.
Pour avoir une confirmation de l'arnaque,demande lui de te scanner sa carte d'identité car tu dois etablir un acte d'achat en double,avec nom prenom ,domicile,prix d'achat TTC pour les deux parties,avec les deux signatures ,une pour le vendeur ,une pour l'acheteur. Et la tu verras ,si tu reçois le scan de sa carte,il y aura un petit éspoir mais j'en doute car elle va sentir que tu as flairé l'arnaque,ou si tout va bien jusque la ,tu ne paye pas par mandat ,on est bien d'accord ok,mais tu lui propose d'envoyer un mandat a son nom au consulat de france dans son pays ou encore de lui envoyer un mandat au nom d'une personne de ta famiile,sans lui dire ce nom tant que tu n'as pas récupéré la voiture,La tu verras les chose vont se préciser et d"ailleurs cela te prouvera que dans ces pays ,un mandat peut etre touché juste avec le nom de l'expéditeur et le récépteur donc les histoire de QUESTION/REPONSES ET CODES ,c'est du pipo.

Salut bonne chance.et tiens nous au courant.

Bakster.
bjr, je viens de recevoir un mail similaire de robert PLUMAT, mais pour un bien que je vds et pas que j'achete, je ne compte pas répondre alors qu'il me dit avoir envoyé le mandat cash, je me suis méfié, il a mon nom et mon num de tel y a t'il un risqueencore alors que je ne me manifeste plus ? et dois je signaler ces mails à la rep des fraudes ? merci
Pour antoine,
Bnjour,
moi a ta place ne donne jamais ton RIB pour aucune raison ,a un particulier quelqu'il soit.
Les RIB ne sont que pour les proffessionels car vous avez automatiquement le sien et surtout sont siret officiel et administratif.
Bonne chance.
bonjour chasseur d'arnaque, lit mon commentaire un peu plus haut et tu va voir c'est pas toujours des arnaque!!! enfin moi j'ai eu de la chance alors... sauf que moi il ma pas dit qu'il avait le cancer et tout ce qui va avec il ma juste dit qu'il avait besoin d'argent. heuresement qu'il y a encore des gens honnete dans ce pays
bsr,

le prix semble bien bas mais bon , pour éviter toute arnaque, ne payer pas sans la livraison!!!!!
c est une arnaque apres vous avoir appate il y aura 1 probleme a la douane avec le transporteur et il faudra payer quelques centaines d euros pourfaire les papiers fuyez ce genre d annonces
tout à fait d'accord ,c'est une arnaque,j'en ai dejà signalées plusieurs sur le bon coin,faites le,ils retirent l'annonce
Bonjour
On n'achète pas une voiture par correspondance comme une paire de chaussettes
il est indispensable de la voir avant et les papiers qui vont obligatoirement avec
Carte grise et certificat de non gage
Lisez ce forum nombreuses arnaques de l'étranger et particulièrement d'Afrique
faites effacez l'annonce pour aider les autres
Cette voiture n'existe pas
Dès que vous avez les mots Afrique, livraison,western union = arnaque
c'est une arnaque à plein nez, surtout ne tomber pas dans le panneau des belles paroles, comme le dit l'internaute précédent, Afrique, Western union, = fuyez arnaque

signalez l'annonce frauduleuse sur le bon coin aux administrateurs

bonne recherche pour votre future voiture.
bonjour, moi j'ai vu une annonce sur le bon coin pour une 307 a 2500 euros diesel 121000 km sa ma paru bizar mais après plusieurs mail avec le vendeur nous avons convenu le mandat western union bref je me sentai en securité et vous allez pas me croire 3 semaine après la transaction faite et la somme débité sur mon compte j'ai recu la voiture en bonne état et c'etait celle que j'avais vu sur les photos!!! tout c'est déroulé sans accros donc c'est pas toujours des arnaques... mais méfiance quand mème...
a oui j'oubliais sa fait maintenant 1 ans et demi au jour d'aujourdhui que j'ai la voiture elle a maintenant 135000km et elle na aucun souci

Attention arnaque, moi aussi je cherchais une voiture il y a quelques temps et des mails de la sorte j'en ai eu une bonne quinzaine. Ne vous laissez pas tenter car vous risquez de le regretter amèrement et vous n'aurez aucun recours par la suite.
l'arnaque c'est pour un peu plus tard... souvent ils peuvent emprunter votre identité et les renseignements que vous donnez à d'autres fins!! méfiez-vous ne donnez pas de renseignements sur vous; attendez de voir la suite!
Moi j'ai répondu à plusieurs annonces sur Leboncoin.fr pour des locations d'appartements sur toulouse et j'ai eu 5 contacts qui m'ont demandé de faire des western union ou des mandats cash urgent avant d'avoir pu visiter les appartements.J'ai aussitôt mis fin en leur envoyant un mail leur disant que "pour cette fois c'était loupé^^^" il y a de plus en plus d'arnaques sur ce site
PRUDENCE!!!
Bonjour,

Surtout ne pas faire de mandat cash urgent car même si la Poste donne un code normalement secret et qu'il ne faut le révéler la transaction soit disant faite, les escrocs arrivent à prendre l'argent sans le code et la marchandise n'existe pas.

J'ai repéré pas mal d'annonces pour des caravanes et eu les mêmes messages douteux, j'ai mené mon enquête sur internet sur un FAUSTINO Jean-Marie et qui emprunte d'autres noms. Bref, NE PAS FAIRE D'ACHAT AVEC DES MANDATS CASH URGENT NI CONTRE REMBOURSEMENT (c'est nouveau et aussi une arnaque !).

SOYEZ VIGILANTS.

VOILA LARNAQUEUR CE QUIL MA DIT JE SUIS MALADE D'UN CANCER ET JE VENS MA VOITURE A CE PRIX BAS CAR JAI BESOIN DE LARGENT ALORS je LAIS CONTACTER IL A INSISTER DE LUI DONNER MES CORDONNERS ET DE LE PAYE EN LIQUIDE ET PAS DE CHEQUE OU SI POSSIBLE PAR WESTERN UNION (POSTE )ET CEST LUI QUIL ME LIVRE OU Son CHAUFFEUR la voiture DU AGEN JUSQUA CHEZ MOI A LIMOGES ET GRATUITEMENT ET SI le vehicule ne me conviet pas , il le ramene sans probleme......??? A SON GARAGE a AGEN ET COMME PARASARD JAI VU LA MEMME VOITURE ET LA MEME MAISON OU LES PHOTOS SONT PRISSES DANS TROIS VILLES DEFFIRENTES AGEN,CHER, et Lomme et trois NOMS DEFFIRENTS ALORS JE LUI TELEPHONER POUR EXPLECATION IL MA RACROCHER au NEZ ET IL A ENLEVE LES TROIS ANNONCES il a un accent african voila son telepone et son email freppin ludovic@yahoo.fr
tel:0022998860417
LARNAQUE ET ENORME
Bilan des courses, ça a donné quoi cette histoire ?

Car je suis moi même dans cette situation, avec pratiquement le même mail....
Dossier à la une