Chaudière réparations non faites

Bonjour,

Nous avons acheté une maison cet été (2016), et nous venons de nous apercevoir que des réparations (assez onéreuses ) sont nécessaires sur la chaudière ; il s'avère que l'ancien propriétaire était au courant, il avait fait faire un devis a son nom que nous avons, mais comme il quittait la maison avant que ça ne lui pose problème il a jugé bon de ne pas faire les réparations. Peut on considérer ce fait comme un vice caché et lui demander une participation aux frais de réparations ? Merci de votre aide.

3 réponses

  1. je suis d'accord Louvanne...la leur seul atout est l'existence du devis de février 2016 mais l 'atout est faible !!!!
    0
    1. Très faible comme tu dis...
      0
    2. Contributeur
      Je suis d'accord ...
      0
  2. Et on dira que vous avez acheter en l'état...

    Pour ma part, j'ai vendu une maison et mince la chaudière a claqué 3 mois après la vente.

    La chaudière avait 17 ans, les acheteurs le savaient..

    Moi je pensais qu'elle durerait un peu plus...

    Et là je viens d'acheter une maison en décembre 2016 et la chaudière vient de me lâcher le mois dernier, je sais qu'elle avait 18 ans, j'avais prévu.

    Quand on achète, on est un tantinet au courant du matériel et on doit savoir ce qui sera à changer rapidement.

    Voilà
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Comment ce "vice" peut-il être caché puisque vous êtes au courant ... et en plus vous avez le devis !

      Donc non pas de recours.

      Cdlt
      0
      1. C'est nécessaire de se moquer ? Le devis au nom de l'ancien proprietaire date de février 2016 et la maison a été vendue en juillet 2016. Et ils ne nous en ont pas parlé. Le devis trainait au milieu de papier oublié par eux
        0
      2. Contributeur
        Ah mais je ne me moque pas !! un vice caché est réellement caché, on ne peut pas le voir !!

        Vous pouvez toujours demander une participation mais s'il n'est pas d'accord, le seul recours sera le tribunal.
        0
      3. @ValenchantéeIls étaient au courant et ont jugé bon de ne pas faire les travaux. Il y a une certaine forme de dissimulation dans la demarche, d'où ma question.
        0
      4. Contributeur
        Vous avez raison. Votre argumentation devra donc porter sur le fait qu'il a fait exprès de vous le cacher et que vous n'aviez aucune possibilité de vous rendre compte de l'état de la chaudière.
        0
      5. été 2016-> avril 2017 ?
        La notion de vice caché suppose que le bien soit quasi impropre à sa destination...pas le cas pour une chaudières outre que manifestement vous avez chauffé cet hivers

        outre que le fiat que leur avocat vous dira que vous pouviez voir que la chaudière était ancienne et qu'une plus elle a fonctionné tout l'hivers

        en résumé je ne croit pas à un jugement qui vous serait favorable mais rien n'empêche de négocier une participation et de tenter de mettre la pression en les assignant devant le juge de proximité
        0