Se porter caution

Bonjour
Je suis propriétaire d un logement que je M apprête à louer à un couple marié. Je voudrais savoir si le conjoint à le droit de se porter caution solidaire pour son époux ou épouse suivant le cas.

2 réponses

  1. il y a solidarité entre époux donc s'ils ne veulent pas de bail aux deux nom c'est bizzare
    1
    1. Bonjour,

      Si Madame et Monsieur ne peuvent pas payés, Monsieur et Madame ne le pourront pas non plus...

      CB
      0
      1. Les 2 perçoivent une retraite.le bail sera établi au nom du monsieur donc je voulais savoir si sa femme pouvait se porter caution.
        0
      2. Je pense que vous n'avez pas compris le système du cautionnement.

        Une personne qui se porte caution pour une autre, doit payer si la première ne paye pas. Or dans un couple si les conjoints ne peuvent pas payer, à quoi cela servirait qu'ils soient caution puisqu'en cas de défaillance cela signifie qu'ils n'ont plus d'argent pour payer.

        Arrêter de vous torturer l'esprit, prenez une assurance pour vous couvrir contre les impayés, et l'histoire est réglée (car en cas d'assurance pas besoin de caution, vous êtes déjà couvert).

        CB
        0