Ma fille et ma petite-fille vivent à la maison à notre charge...

Bonjour,

SITUATION:
Mon épouse et moi hébergeons notre fille (20 ans) et notre petite-fille (11 mois)
Notre fille est en formation FOREM et devrait recevoir sa première indemnité de chômage en octobre 2015.
Nous sommes en désaccord total avec le père (et la famille du père).
Nous prenons beaucoup de patience avec notre fille maiss celle-ci déclare que si elle quitte la maison , nous allons devoir payer une pension jusque ses 25 ans.
QUESTION:
Est-ce vrai?
Si oui, comment ce montant est-il calculé?

Merci de nous éclairer, car elle se sert de cela pour "menacer" sa mère....

5 réponses

1. Elle veut s'installer dans un studio avec sa fille mais elle se rend compte que la vie coûte chère et elle avance que nous devrions lui donner 1200 euros de pension jusque 25 ans.
    C'est notre dernière de quatre enfants (gâtée par ses frères et soeur et par ses parents) elle apprend.....
    On ne veut que le bonheur de la petite et d'elle mais sa mère est en pleine dépression suite à cette situation.
    Il n'y a que mon salaire à la maison...
    J'y vois déjà plus claire merci de vos conseils
    0
    1. Contributeur
      Excusez moi du terme, mais elle rêve.
      Elle est tout de meme censer faire des recherches d'emplois, de le prouver et de prendre un studio que si elle en a les moyens.

Un conseil : Ne cédez sur rien car c'est la porte ouverte à tous les abus et de plus, cela ne l'aide pas à se responsabiliser.

(en vu du chantage qu'elle a exercée sur votre épouse, il serait temps d'etre vraiment plus ferme avec elle.)
      0