Maison abandonnée

Jessmimimath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 11:13
Jessmimimath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 13:06
Bonjour à tous. Voila, hier j'ai enfin sauter le pas, cela fait 4 ans que je passe devant une maison qui est très charmante mais complètement laissée à l'abandon. Vu que je suis mere de 2 petits doudous et qu'avec mon conjoint nous cherchons une première acquisition pour devenir propriétaires cette maison serait parfaite car elle nous " parle " cela ne s'explique pas nous sommes tomber sous le charme. Surtout que c'est un tout petit village donc les maisons sont rare en vente. Et c'est bien dommage qu'elle ne serve pas à une famille ! ( pour le coup nous ! ) Apres renseignements auprès de la mairie, la secrétaire m'a expliquer qu'elle appartenait à une dame décédée il y'a longtemps et qu'elle en a fait don à une église protestante. Que l'église ne c'est jamais manifestée et que les actes notariés on mît du temps a etre signer. Elle m'a donner le nom de la personne à contacter à l'église, aussi la mairie a elle fait des démarches pour qu'elle se vende. ( car je pense qu'il voudrait bien qu'elle soit entretenue !! ) alors !! Ma question enfin ; mes questions !! Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Peut être serait ce l'occasion pour nous de réaliser enfin notre rêve !! Apres comment se passe les don au église ? On t il le droit de les revendres ? A quel prix vu que c'est un don à la base ? Je lui ai ecris une lettre envoyé en AR. Je lui ai expliquée comment j'ai vu cette maison, pourquoi je suis intéressée si il nous proposait de la vendre dans l'état...a quel prix .quelqu'un a déjà eu la même histoire ? Comment gérer si il me demande un prix ? Merci de vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/06/2015 à 12:49
Bonjour,

Plus qu'à attendre pour voir si cette "église " consent à vous vendre cette maison. Le fait que ce fut un don n'ayant pas à intervenir dans le prix de vente ou d'achat.
Ils feront ce qu'ils voudront, à vous de les convaincre ou pas et éventuellement de négocier.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Jessmimimath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 13:06
Merci Enka1 d'avoir pris le temps de le lire. J'espère que notre demande sera favorable et pas a un prix non plus exorbitant sachant que ici, c'est un tout petit village pas convoiter car assez haut en montagne. Je ne sais pas si en plus nous sommes les premiers à faire cette demande. Puis je me dis qu'une église voit les choses peut être autrement, qu ils partent dans l'optique d'aider leurs prochain, puis l'argent rapporter de cette maison peu leurs venir en aide à construire une église ou aider leurs fidèles ?? si bien entendu il décide de vendre.
0