Interprétation PLU pour classification type de maison
steph2466
-
31 mai 2015 à 00:09
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 17 juin 2015 à 19:15
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 17 juin 2015 à 19:15
A voir également:
- R+1+c
- R+2+c signification - Meilleures réponses
- R+1+c signification - Meilleures réponses
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Salaire nouvelle grille classification métallurgie 2023 - - Grilles salariales
9 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
5 juin 2015 à 07:26
5 juin 2015 à 07:26
Salut
Oui, pourquoi pas. Et un rdv avec la DDT me parait indispensable étant donné que c'est dans ce service qu'est instruit ton dossier.
Par contre la commune t'a donné des exemples de jurisprudence qui n'ont peut-être rien à voir avec ton cas...
Cependant j'ai oublié de te poser une question: le secteur dans lequel se trouve ta maison est soumis à une règle du PLU qui dit que la surélévation de maison est interdit ?
Nous nous demandons s'il est possible de faire valoir le fait que ce soit le même bâtiment ?
Oui, pourquoi pas. Et un rdv avec la DDT me parait indispensable étant donné que c'est dans ce service qu'est instruit ton dossier.
Par contre la commune t'a donné des exemples de jurisprudence qui n'ont peut-être rien à voir avec ton cas...
Cependant j'ai oublié de te poser une question: le secteur dans lequel se trouve ta maison est soumis à une règle du PLU qui dit que la surélévation de maison est interdit ?
5 juin 2015 à 07:48
Pour répondre à ta question, non, la surélévation est autorisée mais si nous sommes en R+C la limite de hauteur est fixée à 7m (et notre maison est déjà à 7m50) et si elle est comme chez notre voisin (en R+1+C), la limite est fixée à 9m.
La DDT peut détacher un expert pour venir voir notre maison ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci encore.