Maison neuve et location

Bonjour à tous les membres,je posséde un terrain constructible sur lequel je souhaite faire construire une maison pour y loger mon fils.Si je ne m'abuse je ne suis pas dans l'obligation d'être aux normes handicapés mais voici les questions que je me pose. Mon fils étant militaire et pouvant être muté ailleurs ,me sera t il possible de louer cette maison sans être inquiété par l'absence de cette norme handicapé ?y a t il une durée minimum entre la fin de la construction l'éventuelle mise en location?
J'éspére que vous pourrez répondre à mes questions et vous souhaite à tous une bonne journée

7 réponses

1. Modérateur
    La circulaire oui, mais pas l'article R111-18-6 du CCH qui impose au moins une salle d'eau doit être équipée de manière à permettre, par des aménagements simples, l'installation ultérieure d'une douche accessible à une personne handicapée

Sans compter les obligations auxquelles doivent satisfaire les circulations intérieures des logements et leurs caractéristiques minimales intérieures selon le nombre de niveaux qu'ils comportent, permettant à une personne handicapée de les occuper.

Donc dans ton cas, si tu indiques que tu construis pour ton propre compte, tu n'es pas soumis au respect des règles d'accessibilité, si ce n'est l'obligation de faire en sorte que les circulations intérieures respectes les normes d'accessibilité + l'obligation de faire une salle de bain accessible PMR + l'obligation de permettre un accès à une terrasse accessible PMR.
    0