Heures supplémentaires

Bonjour à tous !! Je viens de terminer un cdd saisonnier à temps complet comme préparateur serveur . A la fin de ce contrat de travail mon employeur dois me verser 725 heures supplémentaires . Je n'aie non plus pas de prise en charge de la mutuelle comme prévue ! Que suis je en droit de réclamer et quel montant . Si quelqu'un peut m'aider au calcul !! Merci

4 réponses

  1. L'inspection du travail peut résoudre votre problème si vous apportez la preuve que vous avez travaillé des heures supplémentaires sous la demande de votre employeur. En ce qui concerne la mutuelle, il faut voir ce que stipule votre contrat de travail.

    Personnellement, mon CDD ne me permet pas d'avoir la mutuelle du boulot...

    Maintenant, il est trop tard pour demander la mutuelle du boulot. Il ne vous reste plus qu'à faire comme moi. Par contre vous pouvez demander le montant des cotisations si elles ont été prélevées de votre salaire.
    0
    1. Toutes les fins de mois les heures ont étés réclamées la réponse était qu'un arrangement devait être trouvé . J'étais le seul employé de la vente à emporter . Toutes les boutiques autour de moi pensait que j'étais le gérant. Le boss venait en extra ....LOL !! Je pensais être tombé sur des gens honnêtes et je me retrouve avec des escrocs qui ont profité !!! Les choses se sont envenimés fin juillet quand j'ai réclamé mon du en leur spécifiant que je ne travaillais pas 400 heures par mois pour avoir des difficultés d'argent durant l'hiver !!! Leur seul réponse a été quil n'était pas la pour faire du social !! qu'aurais je du faire ?? Démissionner ?? En travail saisonnier les places sont dures !! Je n'étais pas sur de retrouver un emploi pour faire une saison correct !!!
      0
      1. c'est bien dommage pour vous ! mais malheureusement dans ce secteur les employeurs en profitent ..

        bon courage à vous
        0
      2. Merci marylou !!
        0
    2. Je reviendrai vers vous pour vous dire le finalité mais je suis certain de ne pas vouloir faire abstraction de cet abus même sils doivent se faire aligner j'étais le seul employé de cet vente à emporter et je compte bien récupérer le temps et l'argent qui m'est du !! Encore merci a vous !!
      0
      1. hello

        dommage que vous attendiez la fin du contrat pour réclamer vos heures sup qui doivent êtr payées tous les mois ...
        0
    3. bjr
      avez vous des preuves pour les heures sup et est ce à la demande de l'employeur
      de plus 725 h sur combien de mois ?
      0
      1. Oui j'ai noter toutes les heures tous les jours sur cinq mois !!
        0
      2. ce que vous dites est interdit par la loi
        si vous faites 35 h/semaine soit 151.67 par mois vous ne pouvez faire en plus 145 h/mois
        ça vous ferait presque du 70 h/semaine IMPOSSIBLE de réclamer cela
        0
      3. C'est pourtant ce qui c'est passer certains moi je fesais 348,5 heures du matin au soirs sans repos et je compte bien en récupérer une partie !! J'essaie juste de savoir ce que je peux réclamer et vers qui me tourner on me dis que l'inspection du travail c'est fané jaurais du les appeler pendant la durée de mon contrat !!??
        0
      4. justement ce que vous avez fait est interdit donc je ne vois pas comment
        il faut avoir un jour de repos par semaine il ne faut pas dépasser 48 h/semaines donc je ne vois pas comment vous pouvez faire
        s'il vous règle cela en heures sup il se fera aligner si vérification
        0