Baignoire très abimée, plus d'émail

Bonjour,
Je viens de louer un appartement. Le bail a été signé le 16. Mais la baignoire est hors d'usage. J'ai réussi à faire noter dans l'état des lieux: "baignoire usagée-plus d'émail-" et dans les commentaires; "baignoire très émaillée". Je suis passée par une agence gestionnaire de l'appartement. Elle refuse de faire changer ou restaurer cette baignoire et ne veut pas me donner les coordonnées du propriétaire. Je ne pense pas abuser mais cette agence proposait ce logement "refait à neuf" (J'ai conservé l'annonce). Que puis-je faire? Merci pour vos conseils.

6 réponses

1. Je vous remercie de ces conseils et rappels aux textes. Je vais essayer d'en faire bon usage sans entrer dans un conflit. Je pense qu'un bien s'entretient; c'est l'intérêt du locataire comme du propriétaire...Mais je ne suis pas du tout certaine que le propriétaire ait connaissance de l'état de la salle de bains de son logement. L'agence m'a immédiatement prévenue que je n'avais pas à entrer en contact avec ce dernier; qu'elle même était mon seul interlocuteur. Dommage, le reste de l'appartement est très bien...
    Merci à tous, ce site est bien fait!
    0