Viols sur mineur de moins de 15 par ascendant
bonjour, j'ai 14 ans, je cherche des infos sur la prescription des viols sur mineurs de moins de 15 ans, un jugement a été rendu en Juin 2007 (non lieu) et ma mère a fait appelle, d'après ce que m'a dit un avocat , ça relance la prescription et elle repart à O ? Sauf que les viols ont été jugé comme des agressions sexuelles et qu'en plus ils ont fait comme si c'était pas par ascendant.
Aujourd'hui j'y pense toujours et est-ce que je pourrai savoir si je porte plainte pour les viols la plainte sera prise au sérieux, j'ai des rapports de la sauvegarde de l'enfance qui dénoncent mon père , un pervers narcissique, avec tout ce que j'avais dit quand j'avais 4 ans, des signalements des pédopsy qui m'ont suivi, des attestations ... Ma mère a redéposé plainte en 2012 mais sa plainte a été classée sans suite parle proc, maintenant l'avocat me dit que soi moi soi elle pouvons déposer une nouvelle plainte vers le doyen des juges d'instruction,
est-ce que vous pouvez me dire si c'est vrai ou pas, je voudrai qu'il aille en prison qu'il paie pour ce qu'il m'a fait, j'ai bien l 'impression qu'il est protégé parl es juges. mERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE SI VOUS EN AVEZ
Aujourd'hui j'y pense toujours et est-ce que je pourrai savoir si je porte plainte pour les viols la plainte sera prise au sérieux, j'ai des rapports de la sauvegarde de l'enfance qui dénoncent mon père , un pervers narcissique, avec tout ce que j'avais dit quand j'avais 4 ans, des signalements des pédopsy qui m'ont suivi, des attestations ... Ma mère a redéposé plainte en 2012 mais sa plainte a été classée sans suite parle proc, maintenant l'avocat me dit que soi moi soi elle pouvons déposer une nouvelle plainte vers le doyen des juges d'instruction,
est-ce que vous pouvez me dire si c'est vrai ou pas, je voudrai qu'il aille en prison qu'il paie pour ce qu'il m'a fait, j'ai bien l 'impression qu'il est protégé parl es juges. mERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE SI VOUS EN AVEZ
2 réponses
-
Là maintenant ma mère peut se constituer partie civile avec moi ?
-
Salutations tapapire,
Oui vous pouvez, vous avez jusqu'à 28 ans pour déposer une plainte.
Code Pénal - Section 3 : Des agressions sexuelles des articles 222-22 à 222-33-1.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719
Vous avez le droit à un avocat sans frais, du fait que vous êtes mineure.
Forum-eusement vôtre