Maison diagnostic énergétique classé F
Fermé
Bonjour,
je souhaite louer une maison, la classe énergie est de F et le GES de C
Est ce que sa vaut le coup???
MERCI POUR VOS REPONSES
je souhaite louer une maison, la classe énergie est de F et le GES de C
Est ce que sa vaut le coup???
MERCI POUR VOS REPONSES
2 réponses
-
ContributeurF cela veut dire que la maison est très énergivore,vous allez payer beaucoup de chauffage car cette maison n'a aucune isolation ou alors très très très peu.
Fuyez la plus mauvaise catégorie est la G-
Bonsoir
oui et non. Le diagnostic a-t-il vraiment été fait? beaucoup de bailleur ne le font pas et inventent un niveau bidon, etc...donc demandez à voir ce diagnostic.
Ensuite, il faut se demander comment a-t-il été dressé. En effet, le diagnostic tient également compte des éléments électriques du logement (machine à laver, lave vaisselle, type de radiateurs etc) et leur niveau de consommation énérgétique propre. Donc si ce diagnostic a été dressé avec un autre locataire qui avait des appareils éléctriques consommant beaucoup, il se peut que ce ne soit pas tout à fait conforme à la réalité.
Cela dit, il ne passera sans doute jamais à un niveau A, c'est certain.... -
-
Contributeurd'autre ar si vous avez lu sur que choisir les comparatif des DPE vous verrez que ce DPE peut considérablement vairer d'un diagnostiqueur à l'autre pour un même bien qui sera classé B C D ou E selon qui le fait,
le DPE n'est qu'indicatif
il vous faut regarder l'epaiseur des murs, ont ils l'air isolés (avec quoi posez la question), les fenêtres ont elle l'air de bien fermer ont elles un joint d'étanchéité sur la partie qui jointe quand on ferme, sont elle en double vitrage les portes d'entrées sont elle aussi isolantes, les radiateurs sont ils récents, la chaudière date de quand
à feloxe
sachez par exemple que pour une même habitation le DEP aura un lettre de moins si c'est un chauffage électrique que si c'est un chauffage fuel ou gaz (ce qui est absurde puisque de nos jours un chauffage électrique avec de bons radiateurs chaleur douce double corps coute beaucoup moins chez en consommation qu'un chauffage gaz ou fuel) -
ContributeurBailleurx une maison quelle quelle soit classée F est un gouffre de chauffage,qu'elle soit chauffée électrique ou au fioul.
Je sais très bien que le DPE est indicatif mais je dis attention ne venez pas pleurer dans 3 mois en disant je viens de recevoir ma facture EDF ou GDF ou de remplir la cuve de fioul et je ne comprends pas. -
Contributeuron est d'accord la dessus
je dis juste que les diagnostic ne sont qu'indicatif et qu'un logement classé F peut n'être pas pire qu'un autre soit disant classé D
et que l'observation des lieux et quand même indispensable
avez vous lu le que choisir qui parlait de ça feloxe ?, il est édifiant...
-