Limites de chasse à pied dans les villages

Résolu
Bonjour, des groupes de chasseurs à pieds passent régulièrement dans et autour du village que j'habite , ils traversent aussi des terrains qui m'appartiennes sans que je ne dise rien ,mais récemment ils ont tire en bordure de mon jardin au ras de ma maison , je trouve cela anormal du plomb siffle dans les branches d'arbres, mes chiens(huskis) sont effrayés et agités , moi même je sursaute , et je l'avoue je n'aime pas la chasse , n'y a t il pas une limite de distance pour tir au fusil auprès des habitations ?? Cela me semble dangereux et illégal

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Vous mettez des panneaux sur votre proprité "chasse gardée" et les chasseurs n'auront pas le droit de chasser sur vos terres.
    1. Ok merci de vos réponses ,je vais voir pour signaler en mairie en premier lieu cdlmt
  2. Bonjour,

    Le tir est interdit à moins de 150 mètres des habitations.

    Je suis chasseur, comme mon pseudo l'indique, (grand gibier) et j'approuve votre inquiétude.

    Prévenez les autorités de votre village, Maire, Gendarmerie, etc..
    1. Merci sincèrement je veux bien leur laisser la liberté de chasser même si cela me chagrine mais pas si près des habitations les accidents arrivent si vite
  3. Modérateur
    "Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???
    "S'il vous plait" ????
    "Merci de votre attention" ????

    Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

    Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

    D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

    Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

    À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
    1. Merci de votre utile et sympathique réponse je viens de trouver toutes les informations recherchées sur point gouv point fr Comme quoi rien ne remplacera le service public. .....Je me traîne à vos pieds pour cour remercier de votre si aimable coup de main gratuit je voulais faire au plus court pensant que les lettres étaient limitées mais non grossière erreur celte.
    2. Modérateur
       .d8888b.        .d8888b.        .d8888b.  
      d88P  Y88b      d88P  Y88b      d88P  Y88b 
           .d88P           .d88P           .d88P 
         .d88P"          .d88P"          .d88P"  
         888"            888"            888"    
         888             888             888     
                                                 
         888             888             888     


      Celte ?

      8-S