Message suspect de Bleu Ciel d'EDF

Résolu
Bonjour,

Le 15/10/11,

J'ai reçu un e-mail suspect qui s'intitule :
Avis de coupure envoyé par '' Bleu Ciel d'EDF''.

Cher client(e),
nous avons constaté un impayé sur votre dernière facture.
Afin de régulariser votre situation, veuillez vous reférer ci-dessous :
Résoudre ce problème maintenant :
Il faut (Cliquer sur un lien qui me demande des informations personnelles).

Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention sera facturée.
Cordialement.
EDF Services clients 2011.

Si je clique, ils me demandent encore des informations personnelles.

Que signifie cette nouvelle arnaque ! Je suis écoeurée par cette façon de procéder.

Avez vous reçu des messages similaires et qu'avez vous fait pour y mettre fin.
Je voulais juste dénoncer cette nouvelle manière de tromper les gens.

J'apprécie votre soutient.

Merci pour votre réponse.

22 réponses

  1. C'est une arnaque!
    8
    1. il s'agit d'un mail frauduleux , edf ne relance pas par mail. ne jamais donné ses n° de cb.
      0
    2. UN PETIT LIEN POUR SIGNALER CE GENRE DE FRAUDE
      https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
      0
    3. Je suis entré en contact avec EDF et tranmis (par un scan) à EDF Email frauduleux reçu hier. Il y avait beaucoup d'énormes fautes d'orthographe .
      0
    4. moi aussi j'ai eu la meme chose et 2 fois mais je n'y est pas répondu
      0
    5. Idem pour moi ! C'est n'importe quoi !
      0
  2. J'ai aussi reçu ce matin le meme mail la sachant que l'électricité ce n'est pas moi qui a souscrit mais mes parents vu que je suis chez eux et bizarrement je reçoit ce mail et d'autant plus ses clochard m'envoie le mail de edf mais le mail venant de mon mail à moi mdr et voila la phrase du mail que j'ai reçu dite moi si c'est bien le meme mail que vous avez reçu et que c'est du fraude .
    Cher(e) EDF Client(e) :

    Votre paiement a été refusé par votre etablissement bancaire en raison d'un probleme technique sur le systeme de prelevement automatique,

    Pour eviter la pénalité de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaire,

    Afin de régler votre facture N° F07000.3012.9400.1332 ,cliquer sur le lien ci-dessous :

    Régler votre facture

    Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procéderons a la suspension de fourniture d'energie ,Cette intervention vous sera facturée.

    Merci de votre confiance .

    Si c'est un mail frauduleux comment je peux m'en débarrasser depuis ma tablette et de mon mail comment faire , est ce que le fait d'avoir clicer sur le lien sur régler la facture et ca m'a amener a une page est ce que je risque quelque chose ou pas ? Aider moi svp merci
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Vous supprimez le message.
      Si vous n'avez pas donné vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte bancaire, vous ne risquez rien.
      0
    2. Ok merci energizor de m'avoir Rep et de me rassurer et ce qui fallait faire
      0
  3. jeter immédiatement ce genre de mail !
    EDF contacte ses clients par courrier (papier)
    et ne demande JAMAIS d'information personnelles, ils les ont déjà !

    Généralement, ces mails sont criblés de fautes d'orthographe...

    RÈGLE ABSOLUE : ne jamais donner ses coordonnées bancaires !!!
    1
    1. quand on clique sur la redirection de page on voit que celle ci a une adresse bizarre moi je suis tombé sur un remboursement la page qui c'est ouverte avait cet adresse
      http://www.hassuka.co.il/wp-content/uploads/espace/Auth4564ddz564d1z51dz/support/853c131d6985c0d1270e2d0ac5847cce/

      alors que le vrai site et edf.com
      0
  4. Si, parfois EDF envoie des mails, mais ce sont des mails d'information et jamais de mails pour demander de régulariser une facture. Mais reconnaissons que la première fois qu'on reçoit un mail de ce type, on oublie de réfléchir. Moi, je gère le compte EDF Pro de mon mari et les communications arrivent sur mon adresse électronique, j'ai tellement paniqué la 1° fois, car je pensais avoir mal fait quelque chose, que je ne me suis même pas aperçue que ce massage était sur une autre adresse, celle qui me sert pour les achats en ligne. Voilà pourquoi tant de personnes se font avoir et que les arnaqueurs continuent à sévir, c'est qu'on ne réfléchit pas . La fois suivante, on ne tombe plus dans le piège.

    Plus haut, Energizor m'a répondu qu'il n'y a pas d'agences chez EDF, oui, il n'y en a plus ! j'ai gardé le vieux réflexe d'appeler le service clientèle "agence". Je m'en excuse. Le numéro EDF commençant par 09 69... est réservé aux particuliers, et non aux professionnels.
    0
    1. Modérateur
      Oups ! Désolé,

      Dans votre message précédent, rien n'indiquait que vous évoquiez un contrat professionnel.
      0
  5. Bonjour, je viens de recevoir moi aussi un mail provenant soit-disant d'EDF (et ce n'est pas le premier) mais manque de bol, je ne suis plus chez EDF, j'ai tout regroupé sur gaz "Dolce Vita", de plus, je ne suis pas mensualisée, ni n'ai accepté la facture électronique pour multiples raisons... N'empêche, j'ai constaté que les arnaqueurs sachant qu'on les repère à leurs fautes d'orthographe, font plus attention à la forme de leurs fausses lettres électroniques. Il faut donc ouvrir les yeux et ne pas hésiter à saisir son téléphone et appeler son agence EDF même si ça prend un peu de temps; pour le coût de l'appel, on trouve sur Internet la liste des numéros détaxés de nombreux services et entreprises.
    0
    1. Bonjour, exact, mais EDF n'envoie pas de mail de relance..ça aussi c'est un signe.
      0
    2. Modérateur
      "Il faut donc ouvrir les yeux et ne pas hésiter à saisir son téléphone et appeler son agence EDF même si ça prend un peu de temps; pour le coût de l'appel, on trouve sur Internet la liste des numéros détaxés de nombreux services et entreprises."

      Il n'y a pas d'agence chez EDF, mais des plateaux clientèle.
      Le numéro pour joindre EDF commence par 09 69... Il n'est pas surtaxé (c'est le prix d'un appel local).
      0
  6. Bonjour, j' ai aussi reçu un mail de cette société, c' est une arnaque...
    Ils me disent que j' ai trop payé et veulent me rembourser en me demandant mes coordonnées bancaires...
    Voici des informations concernant le nom de domaine
    bleuciel-energie.com

    https://whois.domaintools.com/bleuciel-energie.com
    Vous y trouverez une adresse mail Hotmail et un numéro de téléphone du propriétaire du nom de domaine, il se trouve en italie.
    0
    1. aÏe !!!! je suis catastrophée en lisant tous ces commentaires; On est dimanche, en début de soirée j'ouvre ma boite mail; Et là mauvaise surprise ,j'ai un message d'EDF me signalant que mon pvrt de janvier a été refusé. Mon cpte étant un peu juste après Noël je suis quand même très étonnée ayant le droit à un découvert mais vu les menaces (que j'allais être coupée d'éléctricité avec des frais et élevant seule mes deux enfants) je me précipite tremblante sur le lien qui me demande des renseignements personnelles, avec n°de carte bancaire et code sécurité, je saisis tout jusqu'à la page suivante et là ... bizare on me demande mon code et n°de carte d'identité !! j'abandonne en pensant appeler EDF dés demain; je relis le mail et constate que j'en ai reçu un deuxième (le même !) et en le décortiquant je m'apperçois que mon n°de client n'est pas le bon; Pensant à une erreur d'EDF, je suis soulagée mais pas longtemps : vers minuit mon portable bip, c'est un message me signalant : confirmation achat internet !!!! et là panique totale !!! je fonce sur mon cpte bancaire pour faire opposition sur ma carte; mais en attendant demain je me ronge les sangs; Es-ce que ces escrocs vont pouvoir continuer leurs achats avec mon n° de carte ? E t celui déjà effectué va-t-il m'être prélevé ? (c'est l'horreur, je ne sais même pas de combien !!!! je m'en veux terriblement d'avoir été si naïve et imprudente !!!) et pour courroner le tout je commence à m'inquièter à cause du message sur mon portable pour la confirmation d'achat qui m'indiquait de ne pas répondre et qui est introuvable maintenant !!! es-ce qu'il est possible de pirater un téléphone, se servir de ma ligne par exemple ? Ou autres escroquerie ? Merci d'avance à ceux qui me répondront
      0
      1. Oui, moi aussi on a tenté de m'avoir alors que je vis chez mes aprents et je n'ai aucun contrat avec EDF! Super l'arnaque hein:
        Non mais sérieusement si ça peut aider ce genre d'institutions/ entreprises ne vous demanderont JAMAIS vos coordonnées bancaires, si les banques ne sont pas autorisées à le faire, EDF , GDF, PAyapl et autres encore moins!
        Mettez ce genre de mails à 2 cacahuètes dans vos spams ce sont des vrais arnaques. Faites un tout aussi sur les forums des fois que quelqu'un en parle et si vous êtes dans le flou total ,faites un scan par exemple sur scanandtrust.fr et au moins vous serez fixé. Mais dans tous les cas prudence!!!!
        0
        1. Suite à la reception de ce même mail, je me suis inscrit sur anti spam.fr. Il faut faire un clic droit sur le mail pourri, cliquer sur afficher la source, copier le texte et le coller à l'endroit prévu sur anti spam. J'ai contacté EDF qui se moque royalement de ces mails et ne compte même pas intervenir.
          0
          1. Bonjour,
            Juste pour réagir, EDF ne se moque pas de ça, il y a juste à voir la page d'accueil du site, c'est indiquer !
            Personnellement, quand j'ai appeler on ma envoyé un mail avec une adresse mail pour faire suivre le mail frauduleux.
            0
        2. Bonjour a tous ,

          Depuis hier j'ai reçu 2 mail identique aux votres!
          Le 1er il me devait de l'argent donc voulais mes coordonnées CB pour me rendre mon argent et quelque heures plus tard ceci :

          Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.

          Votre prélèvement a été rejeté par votre banque.

          Afin de régler votre situation, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :
          << Résoudre ce problème maintenant >>

          Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie.

          "Cette intervention vous sera facturée"

          EDF vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre confiance.

          De vrai voleur , ils veulent vos coordonnées CB pour vous vider le compte !!

          J'ai pris contact avec EDF , ils vont faire remonter l'info mais rien ne les fera arrêter.

          FAITES TRES ATTENTION !!! NE DONNEZ JAMAIS VOS N° CB.PRENEZ CONTACT AVEC EDF DIRECT ....

          En cas de soucis de paiement edf, ces derniers vous en avise par courrier jamais par mail.
          2
          1. Bonjour, moi aussi j'ai reçu un email frauduleux, j'ai su tout de suite qu'il ne venais pas EDF car je ne suis pas inscrite chez eux. c'est mon mari qui y est.

            J'ai tout de suite appelez EDF, qui m'a demander de leur envoyer le mail reçu, afin qu'il le fasse remonter à leur service.

            Je vous conseil donc si vous recevez ce genre de mail de surtout pas l'effacer car ce mail est une preuve mais d'appelez edf afin de leur signaler.

            Je vous conseil aussi de porter-plainte pour fraude ou pour tentative de fraude.

            cordialement
            0
            1. Bonjour,
              Idem pour moi,j en ai reçu déjà 4 messages de ce genre,alors que je suis à Dolce vita gaz et edf
              avec menaces de coupûres...
              Dois je porter plainte ?
              Cordialement et Merci à tous
              0
            2. Modérateur
              Bonjour,

              Une plainte ne servira pas à grand-chose. Il y a de fortes chances que les e-mails viennent d'un escroc bien planqué dans un recoin de la planète (en tout cas pas en France) et que son site frauduleux soit hébergé dans une autre partie du monde (pas en France non plus).

              La bonne démarche est de signaler ces e-mails frauduleux à EDF pour qu'ils fassent bloquer le site contrefait.
              0
            3. Bonjour Energizor,
              Je tiens à vous remercier de votre réponse,en effet,je n avais même pas pensé qu il pouvait agir autre qu en France ces plaisantins....ESCROS... Cordialement
              0
            4. Bonjour,
              Il envoi désormais un autre genre d'arnaque.
              Un mail est envoyé comme quoi vous avez été tiré au sort par EDF pour recevoir un Iphone5.
              Il demande de régler les frais de transport par DHL (3€) soit en ligne soit en appelant un numéro en 08.
              Ce mail est bourré de fautes de syntaxes et autres...
              Mais visuellement cela peut prêter à confusion.
              0
            5. L'arnaque est flagrante. bizarrement on ne peut pas cliquer sur nimporte quels boutons sur le site a part bien sur les cases a remplir pour bien t'en..... Quand un site demande vos coordonnees bancaires il se doit detre securiser avec un petit cadenas et https avant ladresse .
              Mais javoue pour qqun de naif il peut se faire avoir facilement alors faites tourner l'info sur les reseaux sociaux et parlez en a tout ceux qui pourraient se sentir concerner . Salut a bientot
              0
          2. Je m'en suis rendue compte trop tard.
            Fatiguée, je me suis fait prendre au piège, par tranquille j'ai vérifié sur internet pour découvrir que c'était bien une arnaque :(
            J'ai fait opposition et j'irais porter plainte.... Il devrait bloquer la mise en ligne de ces sites frauduleux.
            Je suis ecoeurée. Je vais devoir me payer une nouvelle CB :(((
            0
            1. J'en ai reçu un aujourd'hui !!! et comme à chaque fois dans ce genre de message je remarque des fautes d'orthographe

              Une astuce, je passe mon curseur sur le lien qu'il faut cliquer pour accéder au soit disant site edf, je fais clic droit/copier le lien hypertexte, puis je le colle dans un fichier texte et on constate que l'adresse n'est pas celle officielle tout du moins elle est suspecte :

              http://verificatoraggionare.com/froms.edf/windhoek_tours/dd90e17d28549bb106c0fd1eb094bd47/1b2879917db66722724ebdf61169daef/

              une dernière chose, la saisie d'informations sensibles sur internet (comme les coordonnées bancaires) se fait sur des sites sécurisés qui commencent par https://
              3
              1. ISA

                bonjour

                Il y a 2 jours , ma fille a reçu ce message frauduleux venant soit-disant d'EDF et disant que le paiement avait été rejetté car provisions insuffisantes . Elle vient d'aménager dans un appartement pour ses études et je suppose que ces escrocs "recherchent" des proies faciles pour leurs méfaits qui peuvent avoir des conséquences graves pour ces jeunes.!!!

                Alors je signale à tout le monde ces abus et de bien faire attention.

                NE PAS COMMUNIQUER CES REFERENCES BANCAIRES
                0
                1. moi aussi deux en l'espace de deux jours c'est écoeurant !!
                  0
                  1. Bonjour,

                    j'ai reçu exactement la même chose, je colle ici copie du mail je suis abonné à la facture mensuel électronique, j'ai pas donne aucune suite à ce mail, je ne jamais eu de suite

                    cordialement, chupenda

                    (voici la copie en date de 29/07/2012)
                    * Avis de Coupure?

                    29/07/2012
                    Répondre ?

                    Bleu Ciel d'EDF

                    Bonjour Cher(e) Client(e),

                    Nous avons constatés un impayé sur votre dernière facture.

                    Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :

                    Résoudre ce problème maintenant >

                    Lors d'échec de régularisation de votre situation , nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.

                    Cordialement,
                    Ce message est strictement confidentiel. Son integrite n'est pas assuree sur Internet. Si vous n'etes pas destinataire du message, merci de le detruire.
                    Ce message vous a ete envoye par un automate. Pour toute correspondance avec votre conseiller EDF Bleu Ciel, nous vous remercions de vous connecter dans votre espace Client. EDF SA au capital de 924 433 331 Euros, RCS Paris n° 552 081 317, siege social 22-30 av de Wagram 75382 Paris Cedex 08.
                    Copyright © EDF 2012
                    L'energie est notre avenir, economisons-la !
                    0
                    1. Contributeur
                      j'en ai reçu deux aujourd'hui même ... qui font suite à beaucoup d'autres : je supprime aussitôt reçu ...
                      0
                  2. bonjour, j'ai reçu moi aussi un mail d'edf pour un prélèvement automatique qui ne serait pas passé...il me demande de revalidé mes coordonnés...
                    d'un je ne paie jamais mes factures par prélèvement donc je me suis rendu sur des forums pour le signaler. je tombe sur le site gouv.fr
                    ils vous posent des questions et pour des mail comme celui que j'ai reçu, il m'envoi sur le site https://www.signal-spam.fr/ qui vous permet de signaler des spams!! j'attend la suite. bonne journée
                    0
                    1. Merci à tous d'avoir confirmé mes doutes.
                      0
                      1. Modérateur
                        Bonjour,

                        Ce message ne vient pas d'EDF, mais d'un vulgaire escroc.

                        Le VRAI site d'EDF vous prévient d'ailleurs contre ces e-mails frauduleux :
                        http://bleuciel.edf.com/autres-pages-82736.html
                        0
                        • 1
                        • 2