Appart rendu insalubre par locataire
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plusieurs années à la même personne. Elle paye toujours ses loyers sans problèmes. Elle n'occupe plus l'appartement. Une fuite sur les conduites communes passant dans cet appartement s'est déclarée. Après beaucoup de difficultés (le locataire n'y étant jamais) nous avons réussi à faire en sorte qu'un plombier accède à l'appartement. Il a refusé d'intervenir car l'appartement est plein d'ordures ménagères et donc insalubre. Je n'ai pas le droit de faire intervenir une entreprise pour rendre l'appartement salubre. Et si cela reste en l'état la fuite peu devenir catastrophique pour l'appartement du dessous. Sans compter que l'appartement était en parfait état lorsque le locataire l'a pris.
Que dois-je ou puis-je faire?
Georges.
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plusieurs années à la même personne. Elle paye toujours ses loyers sans problèmes. Elle n'occupe plus l'appartement. Une fuite sur les conduites communes passant dans cet appartement s'est déclarée. Après beaucoup de difficultés (le locataire n'y étant jamais) nous avons réussi à faire en sorte qu'un plombier accède à l'appartement. Il a refusé d'intervenir car l'appartement est plein d'ordures ménagères et donc insalubre. Je n'ai pas le droit de faire intervenir une entreprise pour rendre l'appartement salubre. Et si cela reste en l'état la fuite peu devenir catastrophique pour l'appartement du dessous. Sans compter que l'appartement était en parfait état lorsque le locataire l'a pris.
Que dois-je ou puis-je faire?
Georges.
2 réponses
-
bonjour
en tant que bailleur, j'ai envoyé le non renouvellement de bail pour mon locataire en raison de plusieurs plaintes de voisins pour bruits incessants et non respect des lieux . a ce jour cela fait 6 mois qu'il est en "fraude" , nous avons contacté à plusieurs reprises les services sociaux car c'est une personne retraitée perdant un peu la tete et atteinte du syndrome de Diogène .... il a rendu le logement insalubre entre ses déchets et déjections... et c'est nous en tant que propriétaire qui sommes ennuyés !!! grrrrrrrrrrr
Nous sommes privés pour investir pour notre future retraite.. etvoilà encore des frais...-
Bonjour, je suis dans le même cas, mes locataires ont ce syndrome et les voisins ont fait une pétition déposée à la mairie. Les services d'hygiène me téléphonent sans cesse mais que puis-je faire ? Suis-je responsable de la façon dont vivent ces personnes ? Et dois-je faire apoel à un avocat pour les forcer à nettoyer ? (Surtout que c'est une maladie et qu'ils recommenceront à entasser les ordures !)
Merci pour vos réponses.
-