Fuite ballon d'eau chaude - location

Signaler
-
 Emilie75 -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 4 mois.
Ce matin, je me lève et surprise..une énorme flaque d'eau au sol, provenant du ballon d'eau chaude.
Je coupe immédiatement l'arrivée d'eau...et je me pose ensuite les questions:
le propriétaire m'a indiqué à mon entrée que les travaux étaient récents, effectivement, le ballon a l'air de daté de moins de 2 ans..le soucis, c'est que je remarque un ou 2 chocs en bas de cuve, et une autre fuite provenant de sous un cache (je ne démonte pas...)
j'imagine que le ballon est à remplacer...

quels sont mes droits? est-ce à moi de faire venir le plombier? dois-je juste faire un devis? et l'assurance habitation??
Qui doit payer cette intervention, car si c'est du à un choc à réception de cuve, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer..et comme mon proprio est limite près de ses sous, je vous demande de l'aide afin d'avoir bien les cartes en main

MERCI

4 réponses

le proprétaire est est le propriétaire des murs et des installation en état de marche, il ne vous loue pas une salle de bain avec eau froide.
donc il doit mettre en état l'appareillage
par contre regardez vite si le groupe de sécurité est raccordé à un écoulemnt si ce n'est pas le cas alors c'est lui qui a coulé et il a fait sont travail, il suffit si il n'y a pas découlemnt de mettre un seau dessous et de le vider de tps en tps peut être égalemnt que votre ballon chauffe trop alors si l'eau est trop chaude il faut baisser le thermostat vous ferez des économie et le groupe de sécurité se déclenchera moins
bonjour : De toutes façons, il vous faut de toute urgence avertir votre propriétaire, et peut-être faire une déclaration dégâts des eaux auprès de votre assurance,(si ce n'est pas à elle de payer, elle se retournera contre celle du propriétaire).

Il faut savoir qu'un chauffe-eau a un bonne couche d'isolant (en général laine de verre) et que les chocs endommagent surtout l'enveloppe extérieure.

La fuite peut venir d'une mauvaise soudure par exemple. Il doit y avoir une soupape de sécurité qui coule légèrement : goute à goute, lorsque la résistance chauffe, mais cela est relié à l'égoût normalement.

Les coups dont vous parlez existaient-ils lorsque vous êtes entré ? Sont-ils mentionnés sur l'état des lieux ?

Il faudrait que le chauffe eau soit bien enfoncé pour détériorer la cuve intérieure,

Donc, faites venir votre propriétaire, qu'il vienne se rendre compte, et qu'il fasse le nécessaire.
Attention : le voisin du dessous risque d'avoir des auréoles au plafond ou même de l'eau qui coule.
Le consommateur est en position de force en cas de fuite d'eau, du moment que celle-ci est accidentelle et qu'elle était indécelable http://www.fuite-d-eau.info
Dossier à la une