Travaux non réalisés à la date prévue

FredBZH -  

Bonjour,

Des travaux de réfection de bardage devaient se tenir dans ma copropriéte à partir du 7 avril, pour une durée de 3 semaines. Ceux-ci n'ont jamais eu lieu, sans que nous en soyons prévenus, l'entreprise n'ayant pas commandé ou reçu le bon échafaudage. J'avais fait savoir que je neutralisais cette période à la location.

Lundi dernier, le 27 avril, après avoir relancé le syndic, j'apprends que les travaux commenceront le 11 mai. Problème, j'ai des réservations Airbnb pour mon appartement, et les travaux risquent de poser des problèmes de sécurité, d'intimité, et de confort : bruit, poussière, etc... Le syndic et le conseil étaient au courant de cela. Sans que nous en soyons consultés, le conseil a validé ces nouvelles dates. La durée initiale était de 3 semaines, elle passe à 7 comme par magie. Je me retrouve alors obligé d'annuler toutes mes réservations du 11 mai, jusqu'à fin juin.

Après avoir rué dans les brancards auprès du conseil, sans qu'aucun autre propriétaire soit au courant de la situation, nous avons obtenu avec une voisine dans le même cas, un sondage a destination de tous les propriétaires. Pas de contexte sur le fait que ces dates portait préjudice financier à certains, juste 2 questions : pour ou contre la tenue des travaux à partir du 11 mai, pour ou contre un report à début septembre. Résultat sans appel, 2 contre un report seulement.

Ma question est comme vous vous en doutez : quel recours j'ai ?

Merci par avance pour vos réponses

PS : Après le résultat, j'envoie un mail à la gestionnaire du syndic pour demander un justificatif pour annuler proprement sans avoir à payer de pénalités, résultat : votre message est placé dans la poubelle sans être lu, classe