Fuite d'eau ..
ming2025
-
Farenheit456 Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farenheit456 Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de me dire si avoir envoyé une lettre recommandée au syndic de mon immeuble est suffisant.
Mon garage est situé sous la terrasse de ma voisine. l'étanchéité de cette terrasse a été refaite en 2024. depuis à chaque épisode de pluie l'eau coule par le plafond de mon garage.
A ce jour le syndic n'a toujours pas répondu. Dois-je en plus de la lettre informer le maître d'oeuvre qui a conduit ces travaux (rénovation énergétique + étanchéité)? est-ce à moi de faire cette démarche?
Merci pour vos réponses.
oui, la terrasse est une partie commune et j'ai prévenu mon assureur qui ne se manifestera seulement si je subis des dommages.
tous les balcons et terrasses sont des parties communes quand il s'agit de refaire l'étanchéité. Mon assureur est prévenu mais il n'interviendra que pour les dommages occasionnés dans mon garage.
Un courrier RAR au syndic pour engager la réfection de l'étanchéité est indispensable, mais il faudra aussi savoir être patient.
La suite nécessite que le syndic appelle en garantie l'entreprise qui était intervenue, et ceci peut prendre du temps, y compris d'éventuelles expertises.
Le conseil syndical devrait être informé pour qu'il suive de près cette affaire.