TV Samsung : refus de garantie Icoza / Darty Marketplace
Bonjour,
Je cherche un avis sur mes recours après le refus d’Icoza et la clôture d’une réclamation par Darty Marketplace.
J’ai acheté un téléviseur Samsung neuf à 339 € le 24 juillet 2026. Il a été livré le 28 juillet, dans un carton intact. Sa première mise sous tension n’a eu lieu que le 20 août, dans un contexte de déménagement et de vacances. J’ai découvert à ce moment une dalle endommagée et signalé le problème immédiatement. Aucun choc n’est intervenu après la livraison ; le défaut n’était pas visible pour moi écran éteint.
Le vendeur refuse en invoquant une casse postérieure à la délivrance et l’exception prévue par l’article L217-7, au regard de la nature du dommage. Darty a clos la réclamation après réception du bon de livraison signé sans réserve. Aucun rapport technique établissant une casse postérieure ne m’a été transmis.
Je comprends qu’une casse causée après la livraison ne relève pas de la garantie légale. Le désaccord porte précisément sur cette chronologie. Quelles preuves seraient utiles pour faire examiner sérieusement ma demande ? Une médiation ou une conciliation serait-elle pertinente avant de payer un diagnostic ?
Je souhaite une solution concrète, sans engager des frais disproportionnés par rapport aux 339 € du téléviseur. Merci pour vos conseils.