Frigo américain samsung de 2,5ans fissuré

kahelane - 5 nov. 2010 à 10:40
 ticia37 - 21 sept. 2013 à 19:19
Bonjour,

Voici ce qu'il m'arrive... J'ai acheté un frigo américain samsung avec garantie de 2 ans chez Boulanger.
Aujourd'hui, la garantie est dépassée de 6 mois.
J'ai remarqué, il ya qqs semaines que de la glace se formait dans la partie réfrigérateur. Dc dégivrage... On l'a rebranché et il y avait de l'eau qui s'écoulait.
Donc, on a oté le carter et on s'est aperçu que le fond était fissuré. (20cm de fissure).

J'appelle dc le service après-vente boulanger. J'explique en disant qu'avec une telle fissure, on frigo est mort. On ne sait répondre à mes questions et on me rétorque qu'à ce numéro, on ne sait que prendre des rendez-vous pour envoyer les techniciens... Soit dit en passant, 65euros pour un déplacement!
Je prends dc rendez-vous...

Le technicien constate en 2s que le frigo est mort comme je l'avais signalé. Puis il téléphone à son responsable pour lui demander pourquoi il était intervenu...
Il raccroche, remplit sa fiche et me dit que je n'aurais pas 65euros à payer mais 29euros! Il me conseille de me déplacer directement chez Boulanger.

Je me déplace dc au magasin Boulanger... J'explique légèrement aggacée. La vendeuse va voir son responsable et revient avec un gd sourire et me propose une réduction de 40 euros + une autre réduction de 40 euros si j'achète un nouvel appareil le jour même... J'explose et demande à voir le directeur qui est en vacances.
On me dit de rappeler lundi.

Voilà.. Je sais que mon frigo n'est plus sous garanti mais une telle fissure au bout de 2ans et demi est inadmissible et relève pour moi d'une malfaçon...

Que puis-je faire? J'ai l'intention d'envoyer un recommandé au directeur de Boulanger en dénonçant leur procédé et espérant une négociation OU dois -je directement contacter Samsung?...

Merci de bien vouloir m'éclairer....

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 nov. 2010 à 14:02
Bonjour,

Je vous conseil plutot de contacté directement Samsung, comme vous je pense qu'il s'agit d'une malfaçon ou d'un defaut sur ce type precis de frigo.

Vous aurez peut etre une chance de trouvé une solution.

Bon courage
0