Frigo américain samsung de 2,5ans fissuré

kahelane -  
 ticia37 -
Bonjour,

Voici ce qu'il m'arrive... J'ai acheté un frigo américain samsung avec garantie de 2 ans chez Boulanger.
Aujourd'hui, la garantie est dépassée de 6 mois.
J'ai remarqué, il ya qqs semaines que de la glace se formait dans la partie réfrigérateur. Dc dégivrage... On l'a rebranché et il y avait de l'eau qui s'écoulait.
Donc, on a oté le carter et on s'est aperçu que le fond était fissuré. (20cm de fissure).

J'appelle dc le service après-vente boulanger. J'explique en disant qu'avec une telle fissure, on frigo est mort. On ne sait répondre à mes questions et on me rétorque qu'à ce numéro, on ne sait que prendre des rendez-vous pour envoyer les techniciens... Soit dit en passant, 65euros pour un déplacement!
Je prends dc rendez-vous...

Le technicien constate en 2s que le frigo est mort comme je l'avais signalé. Puis il téléphone à son responsable pour lui demander pourquoi il était intervenu...
Il raccroche, remplit sa fiche et me dit que je n'aurais pas 65euros à payer mais 29euros! Il me conseille de me déplacer directement chez Boulanger.

Je me déplace dc au magasin Boulanger... J'explique légèrement aggacée. La vendeuse va voir son responsable et revient avec un gd sourire et me propose une réduction de 40 euros + une autre réduction de 40 euros si j'achète un nouvel appareil le jour même... J'explose et demande à voir le directeur qui est en vacances.
On me dit de rappeler lundi.

Voilà.. Je sais que mon frigo n'est plus sous garanti mais une telle fissure au bout de 2ans et demi est inadmissible et relève pour moi d'une malfaçon...

Que puis-je faire? J'ai l'intention d'envoyer un recommandé au directeur de Boulanger en dénonçant leur procédé et espérant une négociation OU dois -je directement contacter Samsung?...

Merci de bien vouloir m'éclairer....

4 réponses

ticia37
 
bonjour j ai le meme souscis que vous mon frigot Samsung a eu 2 ans en avril le technitien de boulanger est intervenu et a constaté la fissure donc frigot mort donc je me retourne contre le constructeur si cela peut vous aider il faut envoyer 3 photos maxi des fissure à l adresse suivante ***@***
1
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318
 
Bonjour,

Je vous conseil plutot de contacté directement Samsung, comme vous je pense qu'il s'agit d'une malfaçon ou d'un defaut sur ce type precis de frigo.

Vous aurez peut etre une chance de trouvé une solution.

Bon courage
0
chris
 
Bonjour,
même problème que vous, pas la même enseigne ( conforama ) et je me retrouve avec un bon d'achat de 700 € alors que j'ai dépensé 1320 €, perte de 600 € en 43 mois.... j'apprécie moyen !
Je suis partant pour une action collective.
Bien cordialement.

xtian
0
serge
 
j'ai le meme probleme que vous et je viens de le constater mais le frigo fonctionne toujours je vais demain a boulanger avec une photo. des conseils a me donner? avez vous eu des réponses du constructeur?
0
ticia37
 
non aucune réponse du constructeur le souscis qu il y a c est que le congelateur refroidit le frigo si vous avez mis le ok surveillez qu il devient pas blanc quand la décongélation se passe car le gros souscis est que la chaine du froid n est plus respectée
0