Refus de garantie TV Samsung

BenR - 9 janv. 2018 à 21:00
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 00:33
Bonjour,

2 semaines après avoir acheté une TV Samsung neuve, j'ais remarqué des défauts (au moins une vingtaine pixels défectueux).

Contacté, le SAV Samsung refuse d'appliquer leur garantie http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1085851 car selon eux (et d'après quelques photos envoyés) les défauts seraient dûs à des corps étrangers ou insectes. Or pour moi :
- les photos sur lesquelles ils basent leur avis ne me semblent pas aller dans ce sens
- mes observations visuelles directes ne vont pas dans ce sens non plus
- enfin quand bien même il y aurait des corps etrangers , comme je constate au moins 20 pixels défectueux et que la garantie peut s'appliquer à partir de 10, 5 ou même juste 2 pixels côte à côte défectueux, j'estime qu'à moins qu'on me certifie que tous les défauts ou presque sont liés à des corps étrangers (ce qui le semble peu probable), je serais en droit de faire marcher cette garantie et je ne vois pas comment le SAV Samsung pourrait matériellement juger de ça sur 2 photos.

Quels sont donc les moyens à ma disposition pour contester le refus de Samsung d'exécuter leur garantie et leur faire au moins envoyer un technicien pour juger du problème de visu ?

Merci,

1 réponse

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
10 janv. 2018 à 00:33
Bonsoir

faites un courrier R/AR au vendeur en invoquant la garantie légale de conformité
et pas à Samsung
c'est le vendeur qui doit assumer ; à lui de se "" demm....er "" avec samsung
arrêtez le téléphone et les mails
courrier R/AR

3