Garantie tel Samsung acheté à un particulier

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23 mai 2020
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Bonjour,
J'ai acheté en septembre 2019 un S9 à un particulier qui lavait commandé chez Bouygues. Le téléphone neuf, sous blister a été acheté avec la facture + lettre de cession signée des 2 parties.
Ce téléphone a 2 problèmes qui sont apparus : em mars (pdt le confinement) un problème d'appareil photo et récemment l carte sim 1 non reconnue qui empêche donc tois les appels.
En boitique Bouygues me dit que la personne qui a fait la commande doit venir avec sa CNI pour demander les réparations. Est-ce légal, est ce le téléphone qui est garantie ou le contrat lié au téléphone ?
La personne qui me l'a vendu ne souhaite pas se déplacer avec lane covid (personne à risque).
Que puis je faire? Quels sont mes droits.
Dois je contacter et adresser directement au SAV de Samsung ?
Merci de votre réponse qui j'espère sera d'un grand soutien.

2 réponses

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Bonjour,

Le bénéfice de la garantie est transféré au nouveau propriétaire. Avec la preuve de cession du téléphone, la boutique qui a vendu le téléphone aurait du accepter le retour du produit au titre de sa garantie.

Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 6 février 2013, 11-25.864, Inédit

Qu'en statuant ainsi, alors que le sous-acquéreur jouit de tous les droits et actions attachés à la chose qui appartenaient à son auteur de sorte qu'il dispose, le cas échéant, de l'action en responsabilité contractuelle dont le vendeur aurait bénéficié s'il avait conservé la propriété de ladite chose, la juridiction de proximité a violé par refus d'application les articles 1134 et 1147 du code civil et par fausse application ensemble les articles 1315, alinéa 1er, du code civil et 32 du code de procédure civile ;

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000027052581&fastReqId=1240870505&fastPos=1
Bonjour
Lerci pour votre réponse.
Une autre question : doit on me foirnir un téléphone de prêt durant la période de réparation ? Obligatoire ou au choix?
Merci bien
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Non sauf si les conditions du contrat ou du magasin le prévoit, il n'y a pas d'obligation de vous fournir un autre téléphone pendant la durée des réparations.
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