Abus pouvoir

J ai recu un sms d un huissier cdj monet a me faire de menaces de bloquer mes comptes se je ne contactais avant 17 h le jour meme

Je l ai fait toute de suite et j ai u au telephone qq un que crie avec moi au telephone, ne ma pas laisser placer un mot et a fini pour racrocher le telephone

Comment je peux faire pour resoudre ce probleme et au meme temps faire part des gens que nous traite comme des animaux, qu on aucune education et que crie comme des fous au telephone

3 réponses

1. bonjour,

avez-vous des dettes qui motivent l'appel de ce commissaire du justice ?

sans titre exécutoire, généralement un  jugement vous condamnant à payer, le commissaire de justice n'a aucun pouvoir, à part celui de vous harceler.

salutations

0
    1. bonjour,

avez-vous des dettes qui motivent l'appel de ce commissaire du justice ?

sans titre exécutoire, généralement un  jugement vous condamnant à payer, le commissaire de justice n'a aucun pouvoir, à part celui de vous harceler.

salutations

0
      1. Modérateur

Bonjour, 

Un 'huissier/commissaire de justice' ne vous enverra jamais de SMS, ne vous parlera pas à au téléphone, et surtout ne négociera pas. 

Si il a une ordre exécutoire (suite à un passage au tribunal), il contactera directement votre banque (pouvant bloquer effectivement vos comptes pendant 15 jours), votre employeur ou votre caisse de retraite, et prendra l'argent sans vous demander.

Sans ordre exécutoire, il ne se fatiguera même pas à vous contacter.

La personne qui vous contacte n'est pas un huissier, c'est une agence de recouvrement, et si ils agissent de la sorte, c'est qu'ils n'ont pas de titre exécutoire qui leur permettrait de vous prendre l'argent, et doivent vous convaincre de le donner (ce qui est légal, même prescrite, la dette existe encore).

faire part des gens que nous traite comme des animaux, qu on aucune education et que crie comme des fous

0