Paiement station gonfleur de pneu

Jojo -  
SDWilliams Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j ai souhaité vérifier la pression de mes pneus à la station essence intermarché de st agathon 22200 ce jour le 5 septembre 2026 

La somme de 1.50 € me sera débité alors que l appareil était en panne d après l hôtesse d acceuil du magasin à la laquelle je me suis adressé suite au non fonctionnement de l appareil ce qu elle m a dit d ailleurs confirmé  

Je trouve ca un peu irrespectueux de prélever cette somme sans pouvoir se servir de l appareil 

Dans l attente d une explication de vos services 

Cordialement 

2 réponses

1. Gayomy Messages postés 1682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

Vous êtes sur un forum d'entraide et non en relation avec les gestionnaires de la station.

1
  2. SDWilliams Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

Vous allez être dans l'attente de beaucoup de choses (remboursement, explications) et je peux déjà vous dire que vous n'obtiendrez rien du tout !

Il m'est arrivé la même chose avec une imprimante à la poste où j'ai payé 7,80e pour des photocopies via clé usb et où la machine n'a pas fonctionné ...

L'employée de la poste n'a su que me dire "c'est pas nos machines, il faut contacter la société machin" et quand je lui ai demandé les coordonnées de cette société machin "faut regarder sur internet" ...

Donc voici le problème de manière générale > Beaucoup d'appareils, quels qu'ils soient, au sein d'une entreprise n'appartiennent ou n'ont pas été fabriqués par cette entreprise

Bien souvent il s'agit d'appareils loués via un sous-sous-traitant d'un sous-traitant .. et l'entreprise au sein de laquelle ces appareils se trouvent et fournit donc leurs services se dédouane évidement de toute responsabilité quand à leur mauvais fonctionnement et s'en balance de votre temps et votre argent perdu..

L'employée de la poste à qui j'avais fait remarquer que non seulement je ne pouvais pas utiliser la machine malgré le fait d'avoir payé mais qu'en plus les 7,80e restaient bien crédités sur la machine et que donc les clients suivant allaient avoir des photocopies gratos avec MA thune, n'a pas eu l'air plus émue que ça ...

Donc pour résumé > Oui le gonfleur/vérificateur de pneus était bien sûr un lieu appartenant à Intermarché .... mais c'est pas leur problème parce que ce gonfleur appartient à la société Bidule

Si toutefois vous arrivez à avoir les coordonnées de Bidule > Oui c'est bien notre machine, c'est nous qui l'avons fabriquée ... mais elle est en location chez Intermarché donc c'est pas notre problème, faut faire une réclamation au directeur ...

Ping-pong ... Ping-pong ... :-)

Malheureusement cet argent est perdu, vous le saurez pour la prochaine fois

Bon dimanche

1