Règlement cb sur le site garantie2ans.com

Chris03 -  
 Chris03 -

Bonjour,

J'ai souhaité faire un achat d'une calculatrice sur le site internet garantie2ans.com 

Ma banque demande de valider le payement avec la somme exacte mais, elle m'indique un règlement via western union. 

Dans un premier temps, j'ai refusé pour vérifier les avis autres que sur le site mais je ne trouve rien (se que je trouve étrange mais sans plus.) 

2e notification de demande de règlement que j'accepte car mon fils a besoin de cette calculatrice. 

3e notification qui me réclame de nouveau. Je refuse 

4e notification qui réclame encore. Je refuse et fait opposition à ma carte banquaire. 

Aujourd'hui dimanche, ma banque est fermée, mon application banquaire me montre 4 prélèvements à zéro euro. 

Je me demande toujours si c'est une arnaque ou un problème avec le site. 

Vous en pensez quoi ? 

3 réponses

1. jodelariege

bonjour

Sur le site on lit "paiement par carte bancaire ou virement SEPA" 

Que vient faire le paiement par western union là dedans,?

Vous êtes sur que c'est votre banque qui vous a contacté?Pas quelqu'un se faisant passer pour votre banque?

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque (pas le site je ne connais pas ... ) mais le fait qu'on vous demande un paiement western union  ... un piratage de votre banque?

Vous avez bien fait de refuser dans le doute

dites nous demain ce que vous a répondu votre conseiller bancaire: cela peut servir aux lecteurs du forum

1
    1. Chris03

J'ai reçu une notification de mon application de ma banque pour valider le règlement et d'habitude, ça ne m'indique pas western union mais le nom de la banque du destinataire. 

Bref, ce matin je vais aller à la gendarmerie de secteur (oui en campagne on dépend de la gendarmerie et non d'un commissariat).

Je verrai bien ce qu'ils me diront.

Merci de votre avis

0
  2. sujikenzo Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour,

C'est certainement une arnaque ,surtout via western union et je ne comprends pas pourquoi vous insister ,puisqu'il y a eu déjà deux refus.

I

0
  3. Chris03

Je n'ai pas insisté, juste que je n'arrive pas à trouver un endroit où il y a clairement indiqué arnaque. 

À 99%, en faisant une recherche rapide, on trouve rapidement quand c'est une arnaque.

Bref, j'attends demain matin pour aller déposer plainte et mardi pour déposer le document à ma banque. 

0