URSSAF car non application Quote part en indivision LMNP
Bonjour,
Je cherche à connaître l'origine d'un grave problème : Je suis loueur airbnb pour un bien en indivision 50/50 entre 2 foyers fiscaux différents, au réel. Les Urssaf ont affilié rétroactivement un des deux indivisaires en lui affectant la totalité des revenus sans tenir compte du quote part 50/50. En réalité en appliquant le quote pat personne n'atteint le seuil de 23k€, personne ne doit être affilié.
Étant donné les difficultés à avoir quelqu'un de compétent et aidant au téléphone, je cherche à connaître l'origine de l'erreur. (j'ai fait tous les recours par mail et courrier mais je n'ai aucune réponse)
- Pouvez-vous me dire par quel moyen les autorités administratives sont sensées prendre connaissance du quote part des indivisaires ?
En effet que ce soit à l'inpi ou sur les liasses fiscales, je vois bien les mentions indivision entre personnes physiques, les coordonnées de chacun, mais je ne vois nullepart le quote part.
Comment est-on sensé transmettre le quote part des indivisaires ? (quel document,quelle ligne ? à quel interlocuteur ?....). C'est un comptable en ligne (nopillo) qui a créé l'indivision à l'inpi, je n'ai pas accès à mon compte inpi.
Merci de votre aide. attention, cas très spécifique, ne pas confondre indivision entre personnes physiques avec sci, parts de société ou autre. de même ne partez pas sur la piste de la déclaration de revenus ou de C-2042 pro, c'est une fausse piste hors sujet, ne pas confondre "bilan" et "revenus".
Merci beaucoup