Démarchage téléphonique persistant

avotrecoute Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour,

Je suis inscrit sur les listes Bloctel depuis de nombreuses années et j'aimerais savoir si la loi du 11 Août dernier sert à empapaouter les mouches ou quoi...

Depuis le 12 Août je suis toujours harcelé d'appels incessants non consentis et malgré les signalements sur signalconso.com, les textos au 33700 rien n'y fait. 

Aujourd'hui (et çà change souvent) c'est la soi-disante société AGAPÈ qui m'a appelé 6 fois, j'ai décroché pour un appel vers 13h15 et quelqu'un a répondu "Allo" après moi et m'a raccroché au nez, sans aucun but de connaître la nature de l'appel. Et quand on rappelle "Tous nos opérateurs sont occup, merci de rappeler ulté !" avec la flemme de ne même pas finir leur phrase, au lieu de dire "Tous nos opérateurs sont occupÉS, merci de rappeler ultéRIEUREMENT" !

J'ai donc décidé de porter plainte en ligne, en trouvant une société du même nom basée à Mougins dans les Alpes-Maritimes (06), qui n'y est probablement pour rien là-dedans...ce que j'ai fait cet après-midi, et AGAPÈ vient de re-rappler il y a 10 minutes. Je suis exaspéré, je ne sais plus quoi faire...

Merci de me donner des renseignements car plus RIEN n'y fait à part se mettre en mode avion !

4 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Bloctel n'a jamais servi à grand chose, et la nouvelle loi ne bloquera aucun des appels frauduleux émis de l'étranger de toute façon.

Installez une application antispam sur votre smartphone et bloquez les appels indésirables. C'est facile, gratuit et efficace.

1
  2. Isadore Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Une solution merveilleuse, open source, gratuite et française, que plusieurs de mes proches et moi avons testé sur téléphone portable :

https://lesbases.anct.gouv.fr/ressources/saracroche

Et si ça ne marche pas, testez une application concurrente... mais vous devriez voir très vite la différence après avoir activé le blocage de l'appel. 

0
    1. alicia2

J'avais hésité à mettre la pub... Mais je suis aussi très satisfaite de cette appli.

0
  3. caroledu92 Messages postés 14965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Bonjour

Ma technique : ne pas répondre aux appels inconnus (ils commencent tous par 02 ou 04l)

Puis bloquer

0
  4. alicia2

L'application saracroche bloque les spams.

Elle a une liste noire qui est enrichie continuellement par les utilisateurs,

à ce jour 19 158 390 numéros.

0