Nombre de clés et nombre de bailleurs

lvc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aurai souhaité savoir si l'angence n'a pas l'obligation de fournir un nombre de clefs (plus badges électroniques d'accès à la résidence) correspondant au nombre de bailleurs? En effet nous sommes une colocation de 5 personnes et l'agence ne nous a remis que deux clefs et deux badges.... Merci

3 réponses

majofer Messages postés 10 Statut Membre 8

il serait plus logique que tout locataire ai les memes droits,comme ils ont des devoirs identiques.
6
Babass29 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour,
J'ai signé mon bail il y a deux semaines en colocation, nous sommes 2.
L'entrée de l'immeuble se fait exclusivement à l'aide d'un badge, et nous en avons eu qu'un seul.
Le propriétaire refuse de faire un double et cela coûte 100€.
Je trouve cela inadmissible surtout que c'est un appartement T3 qui devrai avoir un minimum de 2 badges.
Mais ayant appelé l'ADIL il n'y a aucun texte de loi, le juriste va appelé l'agence pour en discuter.
A voir pour la suite.
Au propriétaire qui liront cela c'est que la moindre des choses est d'avoir une clé ou badge par nombre de chambre surtout si loué en colocation!
1
vdesouch

Bonjour
Idem, une collocation pour 2 étudiantes, avec 2 garants (les parents) et une seule clé. Juridiquement scandaleux, on ne peut rien faire. Et pourtant le propriétaire reçoit bien ses 700 € / mois ! Mais que font les parlementaires ;-)
-1
JKL

bonsoir, ne pouvez vous pas faire une copie ??? normalement ce n'est pas ruineux, et c'est vite fait.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu vous donner 2 clés, ce n'était pas le bout du monde tout de même.

Quant aux badges, il n'y en a qu'un par place de parking, sinon les autres places risqueraient d'être empruntées.
0
Utilisateur anonyme

et vous semblez confondre bailleur et locataire.
0
soso

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas
l'appart que je loue avec mon conjoint été apparament une colocation avant, avec 2 personnes (2 noms sur la boite et l'interphone) mais on ne nous a remis qu'une seule clé! ce qui est bien embetant!!!
monconjoint veut donc aller refaire faire une clé mais je trouve d'une part pas normal qu'avec 2 personnes avant nous nous n'ayons qu'une clé et qu'en plus, comme le bail est a nos 2 noms on en est qu'une.
est-ce qu'il y a une loi ou quelque chose qu'on pourrait montrer a l'agence pour avoir notre 2eme clé.?
merci d'avance
0
soso

Une amie agent immobilier m'a dit qu'il n'existait aucune règle légale ou réglementaire concernant le nombre de clefs à remettre au locataire. Mais l'usage en la matière est de remettre deux clefs. Ce n'est qu'une pratique mais la plupart des agences la respecte
0