Location appartement - Badge copropriété défectueux

maja - 23 mai 2023 à 12:25
Ayting69 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 mai 2023 à 14:50

Bonjour,

Avec mon copain, nous louons actuellement un appartement dans une copropriété où l'accès se fait à l'aide d'un badge. Lors de notre aménagement, nous avons reçu deux jeux de clés et deux badges, dont uniquement un fonctionne. L'état des lieux d'entrée confirme ce fait.

Récemment, nous avons demandé le remplacement du badge défectueux à l'agence immobilière par laquelle nous louons l'appartement. Ils nous ont proposé d'en commander un auprès le syndic de la copropriété, mais ils nous disent que ce "badge supplémentaire" sera à notre charge. Pour moi, il ne s'agit pas d'un badge supplémentaire, mais du remplacement d'un badge défectueux qui nous a été fourni lors de l’aménagement dans le logement.

Dans un premier temps, je voudrais savoir si le bailleur / propriétaire a l'obligation de fournir un nombre de badges égal au nombre des personnes sur le bail (donc deux dans notre cas). Ensuite, est-ce qu'il y a des cas de figure où le remplacement d'un objet reçu défectueux à l'entrée dans le logement ne serait pas pris en charge par le bailleur / propriétaire ?

Merci :)

2 réponses

Ayting69 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 2
23 mai 2023 à 14:50

Bonjour, j'ai été confronté à votre problème ou plus ou moins le même, je n'ai eu qu'un badge d'accès pour mon immeuble dans lequel il est obligatoire d'avoir un badge pour l'accès et pour monter dans les étages, mon syndic me réclamait 45 € par badge supplémentaire !

Vu que je dispose d'un téléphone qui a le NFC, j'ai acheté 10 badges vierge pour 20 € sur internet, et j'ai pu copier avec mon  tel mon badge 

Tapez Mifare copier badge sur google, c'est le site atelier du geek, testez la première étape pour voir si votre tel arrive à lire le badge et si oui vous pouvez commander les badge vierge et avoir 10 badges en rab. 

Après vous pouvez aussi partir en guerre avec votre agence mais ça sera long le temps d'obtenir le nouveau badge.

1
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 011
Modifié le 23 mai 2023 à 12:44

De manière très basique le bailleur doit vous fournir des équipements en état de fonctionnement et les faire remplacer ou réparer si nécessaire sauf à démontrer une faute de votre part : défaut d'entretien, mauvaise utilisation, dégradation, etc...

Donc à priori oui le bailleur est tenu de payer pour le remplacement des badges défectueux.

Par contre s'il s'agit juste d'une pile à changer, cela pourra être mis à votre charge. Car une pile est assimilée à un consommable à la charge du locataire au même titre qu'une ampoule.

0

Merci pour vos explications. Il s'agit d'un badge "passif", sans pile, donc à la charge du bailleur de remplacer.

0