Doit on continuer à être inscrit à FT si onsuituneformation?

AdrienCarl -  
dna.factory Messages postés 19983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Si on suit une formation à distance doit on continuer à être inscrit à France Travail?

A+,

AdrienCarl

3 réponses

1. dna.factory Messages postés 19983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 147

Bonjour, 

Quelque que soit votre situation, rien ne vous oblige jamais à être inscrit à France Travail. Personnellement, je ne suis plus inscrit depuis l'époque ou ça s’appelait l'ANPE. 

Par contre, pas d'indemnisation (que ce soit ARE ou RSA) sans inscription. 

Donc si vous ne bénéficiez d'aucune indemnisation, vous faites un peu ce que vous voulez. 

Par contre, si vous bénéficiez d'une indemnisation, et surtout souhaitez la conserver, comme indiqué, pas d'indemnisation sans inscription.

Et si votre formation, même à distance vous rends indisponible pour la prise d'un emploi, vous devez le mentionner à votre conseiller, et sauf si pole emploi valide (à posteriori) cette formation, celui ci vous radiera. A noter que si vous décidez de ne rien dire, mais refusez un emploi légitime, le résultat sera le même.

0
  2. AdrienCarl

bonjour,

oui c'est dans le cadre de conserver son indemnité.

par contre j'ai pas trop compris au niveau des formations, il y a plusieurs formations, les formations à distance, les formations non rémunérées, dans quel cas je dois rester inscrit à FT?

A+,

AdrienCarl

0
  3. dna.factory Messages postés 19983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 147

Vous pouvez rester inscrit à pole emploi si vous êtes disponible pour prendre un emploi à temps plein. 

Vous n'avez rien à dire à votre conseiller, et vous continuez votre vie comme si de rien n'était. Que ce soit suivre une formation en cours du soir, ou rejoindre un club d'escalade, c'est pareil. Vous faites ce que vous voulez sur votre temps libre. 

Par contre, si votre formation à des prérequis de présence, vous devrez soit posez des jours de congés si ça reste ponctuel. Soit vous devrez dès aujourd'hui présenter votre projet à votre conseiller et obtenir son accord avant de commencer

Quand à vous dire 'je pourrais toujours prendre une décision quand le moment viendra', la quasi totalité de formation exigera le règlement intégral de la formation en cas d'abandon.

0