Peut on prendre plus de 35 jours de congés à FT?

Gregoire33 -  
stella177 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

Peut on prendre plus de 35 jours de congés à France Travail sans avoir de problème?

J'ai besoin de prendre 14 jours de congés et je n'ai plus rien?

Est ce que France Travail va me radier?

est ce qu'ils vont directement contacter le conseil départemental?

Ou est ce que cela va bien se passer?

Aprés mes 14 jours ce sera ok?

Grégoire33,

A bientot

5 réponses

1. caroledu92 Messages postés 14960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

J'ai noté "Vous pourrez vous réinscrire après"

En d'autres mots, vous vous réincrirez quand vous serez à nouveau disponible pour une recherche d'emploi 

En cas de sanction, vous ne pourrez pas vous réinscrire avant la fin du délai 

Quand on est radié, on est désinscrit, n'est ce pas ? Pour quelqu'un qui a oublié de s'actualiser par exemple, on peut parler de radiation ou de désinscription

1
  2. caroledu92 Messages postés 14960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Bonjour

Vous avez le droit de prendre plus de 35 jours par an, mais vous serez désinscrit au delà des 35 jours car France Travail estime que vous ne serez plus en recherche d'emploi 

Vous pourrez vous réinscrire après 

0
  3. Gregoire33

bonjour,

Désinscrit par France Travail, ça veut dire désinscrit ou radié?

Grégoire33,

A bientot

0
  4. caroledu92 Messages postés 14960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

Ça revient au même 

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Gregoire33

bonjour,

Non, ce n'est pas tout à fait pareil, désinscrit on peut se réinscrire quand on veut, radié il faut attendre une période pour se réinscrire.

Par contre j'ai lu un truc sur le web, quand on dépassé les 35 jours d'absence , France travail nous faisait passer dans une autre catégorie, les demandeurs d'emploi qui ne sont pas disponibles immédiatement.

Aprés je n'ai pas trouvé ni d'explication ni de précision supplémentaire, comment faisaient les demandeurs d'emploi pour redevenir disponibles immédiatement? s'ils étaient désinscris ou radié? 

Gregoire33,

A bientot

0
    1. stella177 Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Pour info, France Travail prévient généralement ses demandeurs d'emploi au moins 7 à 15 jours avant la date du rendez-vous et vous avez le droit de reporter 2 rendez-vous par période de 12 mois sans avoir à fournir de justificatif.

0