Récupérer son chien abonné devant la spa sans signer de papi
Isadore Messages postés 3193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,est il possible de récupérer son chien après l'avoir abonné devant la spa car aujourd'hui j'ai des regrets et j'aimerais récupérer mon chien sachant que je les emmèner hier
2 réponses
-
est il possible de récupérer son chien après l'avoir abonné devant la spa
Le chien est probablement actuellement pris en charge par la fourrière. Le mieux serait de téléphoner directement au refuge.
Vous aviez abandonné ce chien comme ça, sans plus d'informations ni formalité officielle pourtant possible et un peu moins traumatisante pour l'animal...
Étant donné votre démarche d'abandon et en fonction de ce qui l'avait motivée, responsable de fourrière et Spa se montreront peut-être réticents pour accepter votre demande.
-
Bonjour,
Vous devrez au minimum indemniser le refuge et payer les frais d'adoption. Vous risquez aussi une plainte au pénal (un animal ne doit pas être abandonné "sauvagement" devant la porte d'un refuge).
Je vous conseille de bien réfléchir avant de tenter de récupérer cet animal :
- soit vous n'y tenez pas plus que cela, et votre mauvaise conscience, peut-être suscitée par des proches, ne doit pas guider votre décision ; il n'est pas sage d'enchaîner deux caprices de suite
- soit vous l'aimez beaucoup, et ce sont des raisons graves qui vous ont poussé à l'abandonner ; si ces raisons n'ont pas disparu, il n'est pas sage de faire comme si elles n'existaient pas ; ne cherchez à reprendre le chien que si vous avez trouvé une autre vraie solution.
Quoi qu'en disent certains, il n'est pas dans l'intérêt d'un animal que son propriétaire s'obstine à le garder en dépit du bon sens. Un animal peut être aimé et gravement maltraité par négligence. Un animal peut se passer d'affection humaine, mais pas de certaines nécessités matérielles.