Demande d'une caution de 50,00 € en liquide par une salle de
sujikenzo Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sans qu'il le soit préciser dans le contrat d'abonnement, la salle de sport me demande de donner une caution en liquide de 50,00 €.
Es-ce légal ?
Merci de votre retour
Cordialement
5 réponses
-
Salut,
que dit le contrat ?
Et si c'est en liquide, demande un récépissé pour cette caution car lorsque tu quitteras la salle de sport, les 50 € que tu auras versés ne te seront pas redonnés si tu n'apportes pas la preuve qu'ils ont été versés.
-
Merci de votre retour.
Le contrat ne précise rien en ce sens ; il est précisé seulement dans le contrat que chaque 24 octobre du moi 1 fois/ an 10 € seront prélevés pour entretenir les appareils.
Pour la caution demandée, cela concerne d'éventuelles dégradations des appareils dans la salle.
Honnêtement je n'ai jamais rencontré de telles demandes pour une inscription en salle de sport.
-
-
Une caution est légale si elle est prévue dans le contrat signé. Il n'est pas interdit de demander un règlement en espèces mais il est impératif d'exiger un reçu qui détaille bien la somme reçue par qui et pour quoi, avec date, signature + nom du signataire et cachet de la salle de sport.
-
Bonjour,
Demander une caution de 50 euros, c'est régit par le contrat et pas la loi. Si la salle veut fonctionner comme ça, elle a le droit, et si ça fait fuir tous les clients, et bah il devront prendre une décision.
Bien sur, le problème se présente quand ils commencent à exiger que cette caution soit en liquide, éventuellement hors du contrat, et bien sur sans un reçu...
Mais bon, à ce moment, on n'en est plus vraiment à se poser des questions sur la légalité.
-
Oui, je suis d'accord mais dans le doute avant d'aller m'expliquer je tenais à m'assurer de ce droit qui serait en vigueur
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Il n'y a pas de règle ,ni de loi à ce sujet ,mais cela doit figurer au contrat et tout versement ,surtout en espèce doit être accompagné d'un reçu daté et signé ,avec tampon .